Chevrolet, la marque la plus prisée par les millénariaux

Chevrolet, la marque la plus prisée par les millénariaux

Une étude menée par Autolist.com place la marque Chevrolet au sommet des choix auprès des millénariaux et des jeunes de la génération Z (bref, tous ceux âgés de 36 ans et moins).

Dans cette étude, 1750 personnes faisant partie de la catégorie d’âge en plus forte croissance auprès des acheteurs de véhicules ont été interrogés. Trois questions étaient posées : quelle marque de véhicule parle le plus aux gens de votre groupe d’âge; quelle marque de véhicule acheteriez-vous aujourd’hui; et quelle marque de véhicule possédez-vous présentement.

Trader

Dans les trois cas, la marque qui arrivait en première position était Chevrolet.

 

Le point de vue de Chevrolet Canada 

Des résultats qui ne surprennent pas Philippe-Andre Bisson, directeur des communications sur les produits chez General Motors. «Nous axons beaucoup nos relations publiques avec des influenceurs. Dans nos communications et nos événements, nous incluons des influenceurs dans celles-ci. Ça a porté fruit avec certains de nos produits Chevrolet comme la Spark ou le Trax», explique-t-il. «Ajoutez à cela nos porte-parole, comme Mariloup Wolfe [pour Chevrolet] ou Marie-Pier Morin [Pour Buick] qui rejoignent les millénariaux. Ceux-ci regardent moins la télévision et sont plus souvent sur les réseaux sociaux.»

Et enfin, les technologies à bord des véhicules viennent chercher les jeunes millénariaux, selon M. Bisson. «Ils veulent de plus en plus des autos qui ressemblent à des téléphones cellulaires», ajoute-t-il. «C’est pour cette raison qu’on met dans nos véhicules les technologies comme le WiFi, les connectivités Apple CarPlay et Android Auto, la recharge de téléphone sans-fil et les systèmes d’infodivertissement.»

 

86 year old woman driving her car

Et ceux qui traînent de la patte sont…

 

QUESTION 1: Quelle marque de véhicule parle le plus aux gens de votre groupe d’âge?

Les gagnants: 

  1. Chevrolet
  2. Ford
  3. Honda
  4. BMW
  5. Toyota

Le perdants: Buick, Fiat, Alfa Romeo, Cadillac et Volvo était les cinq marques dont les représentants des jeunes de 36 ans et moins affirmaient qu’elles leur parlait le moins.

 

QUESTION 2: Quelle marque de véhicule acheteriez-vous aujourd’hui?

Les gagnants: 

  1. Chevrolet
  2. Toyota
  3. Ford
  4. Honda
  5. Dodge/Ram

Le perdants: Les marques Fiat, Mini, Genesis, Alfa Romeo et Buick arrivaient en queue de peloton à cette question.

 

QUESTION 3: Quelle marque de véhicule possédez-vous présentement?

Les gagnants: 

  1. Cherolet
  2. Ford
  3. Toyota
  4. Honda
  5. Nissan

Le perdants: Tesla, Mini, Alfa Romeo, Genesis et Jaguar étaient les marques les moins populaires.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<