Chevrolet Cruze à hayon: GM revient «cruiser» les jeunes

Il semble enfin que les hayons soient à la mode. En fait, ces modèles sont bien plus pratiques que les versions berlines à quatre portières, et l’on se demande bien pourquoi on s’en passerait.

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Il semble aussi que nous, automobilistes québécois, soyons les plus friands de ces versions que l’on appelle également « 5-portes ». Mais le marché américain prend du temps à «s’ajuster» à nos goûts. En effet, 40 % de ces nouvelles Cruze à hayon devraient rouler dans la Belle Province en 2017. Elles feront concurrence aux populaires Mazda3, Golf, Focus, Impreza et Elantra qui se déclinent également sous ce type de carrosserie.

 

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En route vers les pentes enneigées

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Le 14 décembre dernier, nous l’avons mise à l’essai de Montréal à Saint-Sauveur, sous les flocons et sur un tapis de neige tout blanc. À bord, sa combinaison unique de technologies de divertissement la place en bonne posture face à ses rivales. L’écran couleur tactile de 178 mm (7 po) comporte toutes les applications à portée de doigts. Très branché, le système est compatible à Apple CarPlay et Android Auto. Le système OnStar de 4G LTE y est intégré avec la connexion sans fil (WiFi).

Quant à son aspect pratique, soulignons qu’avec l’ouverture du hayon, l’espace utilitaire passe à 1 336 L une fois les dossiers des banquettes arrière rabattus. C’est assez d’espace pour entasser 300 pintes de lait !

 

Premières impression de conduite

La sous-compacte est silencieuse et sa conduite est douce sur nos routes. L’insonorisation est particulièrement efficace. Son petit quatre-cylindres turbo de 1,4L ne consomme que 6,2 L/100 km sur route, selon Chevrolet, et produit 153 chevaux.

Les trois versions sont offertes chez les concessionnaires à partir de 22 295 $ et, une fois toutes équipées, culminent à 26 345 $.

 

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