CarrieresAuto.com: Plus que des offres d’emplois 

CarrieresAuto.com:  Plus que des offres d’emplois 

La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a profité du dernier Salon international de l’Auto de Montréal (SIAM) pour y ériger un kiosque spécifiquement consacré à la promotion du site carrieresauto.com. Il n’en fallait pas plus pour qu’AutoMédia veuille en apprendre davantage. Entretien avec Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM.

 

Qu’est-ce que carrieresauto.com ?

Denis Dessureault : Il s’agit d’une plateforme nationale instaurée par la CADA en 2018 pour promouvoir les métiers de l’automobile. Ce portail permet de regrouper au même endroit des offres d’emploi, mais aussi des formations et de l’information sur différentes carrières de l’industrie. Il est également possible d’y télécharger son curriculum vitæ.

 

Et les gens sont réceptifs ?

DD : Le processus est lent à démarrer. Selon les données fournies par la CADA, 75 comptes ont été créés depuis janvier 2019 pour le Québec et 33 postes ont été affichés. Cela dit, la Trillium Automobile Dealers Association (TADA) utilise la plateforme depuis ses débuts, bien qu’en Ontario seulement, mais elle le fait avec beaucoup de succès. 

 

Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM.

Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM.

Donc, en vous affichant au Salon de l’Auto, l’idée était de vous faire connaître davantage. Est-ce que ça donne des résultats encourageants ?

DD : Nous avons accueilli beaucoup de visiteurs au kiosque de Carrières Auto durant les dix jours du SIAM et plusieurs nouveaux comptes ont été créés depuis. Les gens se sont également inscrites à notre infolettre mensuelle, donc nous nous attendons à voir le nombre de comptes augmenter prochainement. De même, nous continuons de recevoir de nouveaux affichages de postes depuis le début de l’année – d’ailleurs, nous continuerons de travailler de près avec nos membres pour leur exposer les avantages du portail. Précisons que l’un de nos principaux objectifs est d’accroître la notoriété de Carrieresauto.com auprès des centres professionnels – et de leurs nouveaux talents.

 

Combien il en coûte pour utiliser Carrieresauto.com ?

Pour afficher une offre d’emploi pendant un mois, il n’en coûte que 25 $ au concessionnaire. Cette annonce peut aussi être publiée dans le site Indeed sans frais supplémentaires.

Les concessionnaires membres de la CCAM peuvent consulter la banque de curriculum vitæ sans frais. Bien entendu, les candidats qui téléchargent leur CV n’ont rien à débourser.

Note: le texte suivant a été modifié pour refléter les changements au cours des derniers mois au niveau des statistiques recueillies durant notre entrevue avec M. Dessureault

 

 

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