Sortez les flûtes et les décorations des grands événements. Pour la première fois depuis son arrivée au pays en 2016, l’équipe canadienne de CarGurus a atteint la rentabilité au 2e trimestre en 2021.
« Ce passage au vert va nous permettre de poursuivre nos investissements sur le marché canadien qui est d’ailleurs en très forte croissance », soulève le directeur régional des ventes Québec pour CarGurus, Mathieu
Veilleux-Turgeon.
La plateforme automobile multinationale en ligne pour l’achat de véhicules, exclusif aux concessionnaires et marchands indépendants, compte désormais plus d’une trentaine d’employés dédiés au marché canadien. Une goutte d’eau, diront certains sur les près de 1000 personnes qui logent au siège social de Cambridge, au Massachusetts. « Mais cette équipe a fait un travail colossal en 2021 pour couvrir tout le territoire canadien », insiste Mathieu Veilleux-Turgeon.
L’année 2021 a permis d’introduire de nouvelles fonctionnalités adaptées aux mesures sanitaires. Ce qui a permis de faciliter l’achat de véhicules en ligne, indique le directeur régional du Québec de CarGurus.
« Nous continuons également de produire toute une série de documents exclusifs à nos partenaires, incluant des analyses, des statistiques, des études pour que ces derniers disposent d’une vue d’ensemble claire et précise du marché. Ces outils de gestion pour les concessionnaires contribuent à offrir une expérience d’achat de véhicules la plus transparente qui soit. Ce qui favorise un solide lien de confiance entre les consommateurs et nos partenaires », explique Mathieu Veilleux-Turgeon.
L’année 2021 marque également la présentation de la conférence de Navigate à la mi-octobre. Présenté en ligne, cet événement a obtenu un immense succès en rejoignant des milliers de participants d’un peu partout en Amérique du Nord et en Europe, souligne-t-il.
LES SOUHAITS POUR 2022
Motivée par les résultats de l’année 2021, l’équipe de Mathieu Veilleux-Turgeon souhaite poursuivre sur cette lancée au cours des prochains mois. « L’année 2022 marquera d’ailleurs l’arrivée de nouveaux produits
CarGurus sur le marché canadien. De nouveaux outils uniques qui seront dévoilés au cours des premiers mois de l’année », avise le directeur régional de CarGurus.
Enfin, pour séduire davantage de consommateurs au Canada, l’équipe de Mathieu Veilleux-Turgeon souhaite poursuivre ses représentations partout au pays. « Nous allons continuer de démontrer que nous détenons toute l’expertise et même plus afin d’offrir le plus fiable et transparent des plateformes pour l’achat des véhicules d’occasion de la planète. »
AutoMédia et Les promos des fêtes
Depuis 2012, AutoMédia profite de la proximité de Noël pour vous présenter ce que nous appelons Les Promos des fêtes. Il s’agit ni plus ni moins d’une occasion en or pour les fournisseurs de l’industrie automobile de faire le point avec vous, les concessionnaires et marchands de la Belle Province, sur leurs bons coups de l’année qui s’achève et sur leurs souhaits en vue de la nouvelle qui approche à grands pas.