Camionnette Volkswagen Tanoak : moins chère que le Honda Ridgeline ?

Camionnette Volkswagen Tanoak : moins chère que le Honda Ridgeline ?

Au printemps dernier, VW a présenté le concept Tanoak, une camionnette conçue à partir du VW Atlas.

Sirius: Série Mondiale

L’idée de concevoir une camionnette compacte à partir d’un VUS n’est pas nouvelle. Honda le fait depuis 2004 avec son Ridgeline.

Joint par courriel, Thomas Tetzlaff, directeur des communications pour Volkswagen Canada, a confirmé ce que les médias américains rapportent depuis un certain temps déjà.

Dans un premier temps, le buzz autour du concept est bel et bien réel. Les commentaires n’ont été que positifs, nous dit Thomas. De deux, notre contact chez Volkswagen confirme que ses concessionnaires ont beaucoup d’appétit pour de nouveaux produits.  

Ce qui est intéressant, c’est que certains médias américains ont rapporté que VW considère prendre sa part du gâteau en offrant sa camionnette Tanoak à un prix inférieur à celui du Honda Ridgeline. Rappelons que le Ridgeline affiche au Canada un prix de base au-dessus de 40 000 $ et peut dépasser la barre des 50 000 $.

Sans surprise, VW Canada ne peut confirmer la stratégie de prix autour du Tanoak. « À l’heure actuelle, le Tanoak est toujours un “conceptˮ et une analyse de rentabilisation de la production n’a pas encore été finalisée. Une partie de cette préparation consiste à déterminer le type de prix auquel le véhicule devrait être soumis pour le rendre compétitif sur notre marché », explique Thomas.

 

À quoi ressemble la part du gâteau

À titre de comparaison, le Ridgeline compte 706 ventes en 2017 au Québec, tandis que les ventes de 2018 entre les mois de janvier et de juillet montrent une légère baisse par rapport à l’année dernière.

Est-ce assez pour faire valoir le cas du Tanoak chez nous? Tout étant relatif, voici quelques modèles qui eux aussi se sont vendus à environ 700 exemplaires au Québec en 2017 :

  1. Chrysler Pacifica : 792
  2. Audi Q7 : 769
  3. BMW X5 : 720
  4. Porsche Macan : 692
  5. Dodge Durango : 640
  6. GMC Acadia : 499

 

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Volkswagen Tanoak

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*