Vendre le financement autrement : Un guide pour bâtir la confiance et optimiser vos ventes
Le département des services financiers (F&I) est un pilier essentiel de la rentabilité de toute concession. Pour maximiser sa performance aujourd’hui, il ne suffit plus de maîtriser les produits; il faut maîtriser la relation client. Les conseils qui suivent visent précisément à outiller votre département F&I pour qu’il améliore à la fois sa réputation et […]
AdWords et les marketplaces génèrent la majorité de vos ventes ? Lisez ceci.
« Bon, une autre affaire », vous entends-je me dire. « Comme si mon concessionnaire ne se faisait pas assez brasser de tous bords tous côtés ces dernières années, tu vas me dire qu’en plus, je ne pourrai plus compter sur mes principaux canaux d’acquisition de leads ? » Oui, c’est exactement ce que je vais vous […]
Écouter d’abord, vendre ensuite
Je suis vendeur automobile depuis un an et demi, et si j’ai choisi ce métier, c’est parce que j’aime aider les gens, les conseiller, mais surtout leur apprendre à mieux comprendre le monde de l’automobile. La majorité des clients magasinent une voiture une fois tous les cinq ou six ans. C’est un achat important, parfois […]
Ainsi pense Antoine : Compétence dans l’atelier
Bien que je sois passionné de voitures depuis l’âge de l’élocution, il m’a toujours manqué une carte importante. Celle du talent manuel, qui aurait pu me permettre de réparer, de diagnostiquer, de modifier mes voitures. Bref, de m’amuser à 100 % avec mes bolides, tout en comprenant encore plus efficacement le fonctionnement de chacun des […]
L’importance de la présentation et de la perception dans la vente des produits d’assurance automobile
Dans l’univers concurrentiel de la vente de produits d’assurance automobile, la perception du client joue un rôle essentiel dans le processus d’achat. Bien souvent, le premier réflexe à l’évocation d’une assurance supplémentaire est un refus catégorique. Pourtant, une présentation stratégique et des explications claires peuvent renverser la situation et transformer un refus initial en une […]
L’expérience client, ça ne pousse pas dans les silos
Lors d’un épisode enregistré plus tôt cette année, André Nolin, du Groupe Suly, soulignait le rôle primordial d’une communication pertinente et constante avec la clientèle. « C’est important, en tant que concessionnaire, de suivre nos clients au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, les clients sont bombardés d’offres et de messages sur toutes les plateformes […]
Ainsi pense Antoine : Vendeur menteur
Vous savez combien je respecte le métier de vendeur automobile. Même s’il a mauvaise presse. Même s’il s’accompagne d’une connotation péjorative. Vous m’avez d’ailleurs peut-être lu, levant mon chapeau à certains d’entre eux, saluant aussi leur niveau de compétence. J’ai eu cette semaine la preuve, une fois de plus, que des individus n’ayant pour but […]
L’image de votre site Web : un atout ou un frein pour vos efforts marketing ?
Que vous soyez concessionnaire ou commerçant automobile, vous investissez chaque année des sommes considérables en marketing. Votre objectif ? Attirer l’attention des acheteurs potentiels sur vos produits et services. Plateformes sociales, sites d’annonces, moteurs de recherche… tous ces canaux vous permettent de diffuser vos offres. Mais une fois l’intérêt d’un prospect piqué, où se dirige-t-il […]
Embaucher ou ne pas embaucher : telle est la question
Attaquons d’entrée de jeu l’éléphant dans la pièce. Étant moi-même à la tête d’une agence, il serait facile de penser que la chronique que vous vous apprêtez à lire n’est qu’un gros pitch de vente plus ou moins déguisé. Mais je vous promets de faire preuve de la plus grande objectivité possible en analysant cette […]