L’image de votre site Web : un atout ou un frein pour vos efforts marketing ?
Que vous soyez concessionnaire ou commerçant automobile, vous investissez chaque année des sommes considérables en marketing. Votre objectif ? Attirer l’attention des acheteurs potentiels sur vos produits et services. Plateformes sociales, sites d’annonces, moteurs de recherche… tous ces canaux vous permettent de diffuser vos offres. Mais une fois l’intérêt d’un prospect piqué, où se dirige-t-il […]
Embaucher ou ne pas embaucher : telle est la question
Attaquons d’entrée de jeu l’éléphant dans la pièce. Étant moi-même à la tête d’une agence, il serait facile de penser que la chronique que vous vous apprêtez à lire n’est qu’un gros pitch de vente plus ou moins déguisé. Mais je vous promets de faire preuve de la plus grande objectivité possible en analysant cette […]
Ainsi pense Antoine : Brouillard total
Septembre, octobre, novembre. Tout se déroulait à merveille pour les concessionnaires ayant au catalogue un ou plusieurs modèles de VÉ admissibles aux crédits. Les ventes allaient bon train, l’inventaire était généreux et le soutien constructeur était finalement au rendez-vous. Certes, on perdait quelques ventes de modèles à essence qui, eux, se faisaient parfois plus rares, […]
Ainsi pense Antoine: Le party des VÉ bientôt terminé ?
Cent. C’est le nombre d’Ioniq 5 que Hyundai Canada livre au Québec quotidiennement depuis quelques semaines. Et les chiffres sont très semblables du côté de Chevrolet, qui connaît un succès monstre avec l’Equinox EV. Normal, direz-vous, puisque les crédits totalisant 12 000 $ pour l’achat d’un VÉ taxes incluses sont sur le point d’être réduits. […]
Ainsi pense Antoine: Confiance brisée
Pour quelle raison a-t-on mis en place ce fameux programme de certificat des concessionnaires instauré par la CCAQ? Parce que la confiance des consommateurs envers la profession est à son plus bas niveau, et parce que les agissements de certains ont des répercussions sur le travail des quelque 45 000 employés qui évoluent dans cette […]
HGreg s’implante dans le marché américain des camions usagés avec HGreg Trucks à Miami
Après l’ouverture de HGreg Lux à Costa Mesa en Californie le mois dernier, HGreg annonce l’ouverture de HGreg Trucks à Miami. Cette nouvelle concession marque l’entrée de l’entreprise québécoise dans le marché américain des camions usagés. Selon le communiqué de presse, cette expansion renforce la présence de HGreg en Floride et ajoute une dimension significative […]
Ainsi pense Antoine: Branché sur les problèmes
On n’avait pas vu pareil comportement de la part des constructeurs depuis fort longtemps, des constructeurs qui camouflent la vérité, qui contournent les questions, qui ne font pas face à la musique. Preuve qu’on ne maîtrise pas encore ce que Tesla peaufine depuis dix ans, c’est-à-dire la voiture électrique. Attention, loin de moi l’idée […]
La fois où j’ai conseillé à un client de générer moins de « likes ».
En création de contenu organique sur les médias sociaux, l’engagement que l’on génère est l’unité de mesure la plus évidente et la plus simple à observer. Mais c’est facile de devenir obsédé par le nombre de « likes » obtenus au point de ne créer uniquement que le contenu qui sera le plus populaire. Ne tombe pas […]
Ainsi pense Antoine: Tous ses œufs dans le même panier ?
Lors d’une discussion que j’ai eue avec Frank Weber (l’homme à la tête de la gestion des produits de BMW AG), j’ai rapidement pu comprendre que les objectifs de nos gouvernements envers les électriques étaient aussi farfelus qu’ambitieux. Ses propos étaient certes bien différents de ceux qu’on entend des personnes qui militent en faveur de […]