Au menu chez Hyundai: Jazz et Golf

Au menu chez Hyundai: Jazz et Golf

Les constructeurs automobiles s’associent depuis longtemps à des évènements qui, ils l’espèrent, resteront graver dans la mémoire des gens. Hyundai Auto Canada Corp. est le dernier en date. En effet, le manufacturier s’est associé à PGA du Canada pour annoncer le PGA Scramble du Canada Hyundai, une nouvelle série de tournois de golf amateurs. Et lors du dernier Salon international de l’auto de Montréal, nous apprenions que Hyundai devenait le commanditaire officiel du Festival de jazz de Montréal.

 

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Rejoindre l’émotion

Pour Lawrence Hamilton, directeur du marketing chez Hyundai Canada, les commandites doivent être centrées sur la connexion émotionnelle avec le client. Le secteur des arts et de la culture remplit parfaitement cette mission.

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«Tant pour les musiciens que pour les spectateurs, le jazz se veut à la fois interactif, créatif et émotionnel, soit le même type d’expérience que Hyundai souhaite procurer à ses clients », mentionne pour sa part Don Romano, p.-d. g de Hyundai Canada. Avec ses deux millions de participants chaque été, le Festival de jazz de Montréal a donc été identifié comme une opportunité de classe internationale.

Ainsi, pour sa 37e édition (du 29 juin au 9 juillet), le Festival pourra compter sur son nouveau commanditaire qui présentera en exclusivité des concerts gratuits. De plus, un salon VIP sera aménagé près de la scène principale afin d’accueillir divers évènements, tandis que trois kiosques de produits faciliteront l’interaction entre les visiteurs et la marque.

Cette commandite n’est pas la première pour Hyundai en culture. Depuis une trentaine d’années, les arts visuels se retrouvent au cœur de leurs campagnes avec des programmes dans les plus grands musées de la Corée, des États-Unis et de l’Angleterre.

D’ailleurs, si on demande à Lawrence Hamilton son coup de cœur en termes de commandites, le partenariat de longue date (11 ans) avec le Musée Tate Modern, à Londres, représente son projet préféré. « La Salle des machines, une galerie qui accueille des sculptures de grande taille, est grandiose et unique. L’association de cet espace impressionnant à l’image de marque de Hyundai est idéale. »

À Montréal, Hyundai a paraphé une entente d’un an avec les organisateurs du Festival de Jazz, plus une option sur les deux années suivantes.

 

Un trou d’un coup

Par ailleurs, Hyundai n’est certainement pas étranger aux commandites sportives. Il suffit de mentionner la FIFA pour en réaliser toute l’importance. « Il est difficile de trouver un meilleur évènement avec une portée aussi étendue qu’une participation à la Coupe du monde de la FIFA pour la notoriété de la marque », fait remarquer le directeur de marketing.

Toutefois le soccer n’occupe pas la même place en Amérique. C’est pourquoi Hyundai est à la recherche de commandites plus « régionales », d’où sa collaboration avec la NFL et le monde du golf, une activité à la fois populaire chez les clients et prisée des concessionnaires.

C’est la première fois que la PGA offrira le format « scramble » dans un tournoi canadien mais on sait qu’il s’agit d’une formule gagnante qui a très bien marché avec d’autres commanditaires. Avec une facture dépassant le demi-million de dollars par année, Hyundai espère attirer près de 20 000 golfeurs à ce championnat de 36 trous.

Débutant au mois de juin, les tournois PGA Scramble du Canada Hyundai se dérouleront sur plus de 200 terrains de golf à travers le pays, culminant avec des finales régionales et, au mois d’octobre, une grande finale nationale au Lookout Point Country Club situé près de Niagara, qui promet d’être le voyage de golf d’une vie selon les organisateurs.

Le tournoi est ouvert au public comme aux concessionnaires. Ces derniers recevront une invitation spéciale de la part des clubs de golf de leur région. Les concessionnaires pourront à leur tour inviter leurs plus fidèles clients.

« Ce tournoi amateur et local offre la possibilité aux golfeurs de toutes les régions de se mesurer entre eux, de jouer avec des professionnels et de se mettre au défi pour améliorer leur jeu comme aucune autre série au pays », résume Don Romano. L’évènement sera bien sûr truffé de nombreuses activités spéciales, de remises de prix et de chances de découvrir les plus récents véhicules Hyundai.

À titre de véhicule officiel de PGA du Canada, Hyundai Canada mettra également à la disposition des 3 700 professionnels de la PGA canadienne une flotte de véhicules durant toute la durée du partenariat.

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