Assemblée générale CCAM: Du beau monde à la messe !

Claude Moureaux, directeur du marketing chez Desjardins

Le 6 juin dernier, la CCAM a convoqué ses membres ainsi que ses partenaires d’affaires à son assemblée générale tenue cette fois au Château Royal, à Laval. Cette année, les membres du conseil exécutif ainsi que les administrateurs du conseil d’administration restent en poste puisque la plupart en sont à leur deuxième année d’un terme de deux ans. On a finalement noté que trois fins de mandat, dont celui de Michel Gaudette, ancien président du Salon International de l’auto de Montréal. Photos: Jeremy Alan-Glover 

 

Dealer

Conseil exécutif de la CCAM :

  • François Boisvert – président CCAM
  • Dany Lemelin – président SIAM
  • Mathieu Leclair – vice-président CCAM & SIAM
  • Denis Dessureault – vice-président exécutif CCAM & SIAM

Conseil d’administration de la CCAM:

  • Jim Turnbull                       
  • Roger Desautels III                           
  • Serge Minguy                                     
  • Michel Lambert                                 
  • John Hairabedian                             
  • Stéphane Hudon                
  • Gilles Pilon                                          
  • David Webber         

 

Une fois l’assemblé conclue, les concessionnaires et partenaires qui s’étaient déplacés en grand nombre ont pu se sustenter tout en visitant les kiosques de divers fournisseurs érigés sur place sous l’égide de Leader Auto Ressources LAR Inc. Un peu plus tard, l’événement a enfin débouché sur trois conférences.

Éric Boily, directeur des TI à la CCAQ

Durant la première, Éric Boily directeur des TI à la CCAQ, a présenté aux convives le programme AutoPropulsion (voir AutoMédia Février 2018), le tout nouveau logiciel d’évaluation et de tarification pour véhicules d’occasion conçu conjointement par la CCAQ et l’AMVOQ, une première au Québec.

Voir notre reportage sur AUTOPROPULSION 

Le duo formé par Guillaume Lonchamps et Yannick Roy a ensuite pris la relève pour détailler les différentes stratégies et actions que développe aujourd’hui et pour demain la Ville de Montréal au plan du transport intelligent.

 

Claude Moureaux, Directeur marketing chez Desjardins

Et puis, comme le dit si bien le proverbe, les organisateurs ont gardé le meilleur pour la fin. En effet, les participants qui ont quitté la salle prématurément ont manqué la présentation fort intéressante de Claude Moureaux. Le directeur du marketing chez Desjardins est monté sur la scène avec une énergie survoltée qu’il a immédiatement communiqué au public pour parler de la santé du marché actuel ainsi que des nouveaux produits numériques de la coopérative financière :

  • L’économie va bien au Québec (taux de chômage faible et on recherche de la main-d’oeuvre).
  • L’augmentation du prix de l’essence n’affecte pas vraiment les habitudes des consommateurs québécois.
  • Perspective d’une augmentation du taux directeur de la Banque du Canada en juillet.
  • Dans la dette des ménages de la Belle Province, le solde “automobile” représente en moyenne 11,9%.
  • Présentation de 1-desjardins.com, un nouveau site Web qui s’adresse aux marchands. En combinant son utilisation avec le site actuel espaceautodesjardins.com qui prend le client par la main, les concessionnaires se retrouvent avec deux sites qui se complètent pour former un entonnoir pro-actif vers leur commerce.  

Cela dit, malgré l’émergence et l’importance des technologies, M. Moureaux a souligné à plus d’une reprise que la véritable clef du succès en affaires repose sur la prémisse suivante : être premier au coeur des gens ! Il nous a servi avec humour et conviction un exemple personnel où un marchand de vélo lui a prodigué un service bien au-delà de ses attentes. Depuis ce temps et jusqu’à la fin des jours, Claude Moureaux sera client de ce marchand attentionné.

Morale : au-delà des statistiques et des astuces virtuelles, rien ne peut remplacer l’attention et la chaleur humaine pour répondre adéquatement aux besoins de son semblable.

 

 

 

 

 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

Fairstone

PUBLICITÉ

Retour haut de page