Achat d’une voiture neuve : quel est l’état d’esprit des acheteurs ?

 

Les priorités

D’ailleurs, le prix demeure un enjeu clef et se situe au sommet des trois principales priorités à l’achat d’un nouveau modèle. C’est important pour 77 % des consommateurs alors que 49 % d’entre eux mettent ensuite l’économie de carburant, suivi de la sécurité à 45 % comme principal souci. 

Malgré tout, il y a de bonnes nouvelles. En tout, 84 % des acheteurs se disent satisfaits du prix qu’ils ont obtenu pour leur nouvelle monture. Et lorsque le modèle leur plaît davantage, par exemple en offrant une excellente économie de carburant, ou encore un niveau d’équipement qui leur convient, ils sont même prêts à payer un peu plus. 

 

Autres données

Enfin, deux autres données ont retenu l’attention. Sans surprise, les acheteurs de la tranche des 18-34 ans sont plus susceptibles de négocier que le groupe des 55 ans et plus. Après tout, il s’agit de leur achat le plus important à ce jour, note l’étude. 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page