Achat de véhicule : Les gens attendent moins

Après un an de COVID-19, les consommateurs en quête d’un nouveau véhicule sont en mode achat. Et pas question pour eux d’attendre des lunes avant de passer à l’acte. 

 

Plus rapidement

C’est ce qui ressort d’un récent sondage mené par Trader auprès de 300 Canadiens en janvier dernier qui ont l’intention d’acheter un véhicule au cours des six prochains. « En mars 2020, sept acheteurs sur dix (72%) avaient déclaré qu’il leur faudrait plus de temps que d’habitude pour acheter un véhicule en raison de la pandémie. Ce nombre a fortement baissé. Moins d’un acheteur sur deux (46%) déclare maintenant une intention de prolonger son délai d’achat », signale l’équipe de Trader.  

 

Confiance du consommateur 

En mars 2020, plus de la moitié des consommateurs (56%) avaient déclaré qu’ils craignaient de ne pas pouvoir se payer un véhicule en raison de la pandémie. « Lors de notre dernière enquête, ce nombre n’est plus que de 38 % », soulève le communiqué de Trader. 

 

Direction: site d’annonces classées 

Enfin, toujours selon le dernier sondage de Trader, près de trois futurs acheteurs de véhicules d’occasion sur cinq (57%) privilégient les sites de marchés automobiles comme principale source d’informations en ligne. Suivent ensuite les sites web des fabricants (39%) et les sites web des concessionnaires (32%).

Sondage mené par Trader auprès de 300 Canadiens en janvier 2021

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut