Les ressources humaines de Hyundai Canada multiplient les reconnaissances en 2022

Chez Hyundai Canada, on est pas peu fiers de la culture organisationnelle en place et des services de ressources humaines. Et pour cause, l’année 2022 prend fin avec pas moins de 11 distinctions reçues par ce secteur d’activité au cours des derniers mois, en plus d’un titre honorifique décerné à son directeur.

Ce titre, d’abord, est celui de « Champion remarquable de la diversité ». Il a été attribué cette semaine à Kirk Merrett, directeur des ressources humaines et de l’administration, par le mensuel Automotive News Canada. Cette reconnaissance est décernée à « un chef de file ayant démontré un engagement à améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’industrie automobile », nous apprend Hyundai Canada dans un communiqué publié le 19 décembre.

11 reconnaissances pour 2022

En outre, cette filiale canadienne de Hyundai a obtenu cinq reconnaissances du programme de certification international Great Place To Work, à commencer par une nomination parmi les « 50 meilleurs lieux de travail au Canada », titre attribué à Hyundai Canada pour une cinquième année consécutive.

À cela s’ajoutent trois reconnaissances décernées par l’organisation anglophone de Toronto Canadian HR Awards, deux prix 5-Star attribués par le magazine HRD (Human Resources Director Canada) et une dernière reconnaissance, celle du « Meilleur employeur de la région métropolitaine de Toronto », décernée par l’éditeur torontois Mediacorp Canada.

Ces reconnaissances reflètent l’importance accordée par Hyundai Canada à l’intégration de professionnels de l’automobile issus de communautés culturelles, d’identités et de genres variés, explique M. Merrett. « Le fait d’être reconnu par ces prix témoigne de la façon avec laquelle nous favorisons le talent et créons un avantage concurrentiel grâce à nos employés dans le but d’atteindre les objectifs organisationnels », dit-il. 

« Favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif a aidé Hyundai Canada à prospérer, et je crois que c’est tout simplement la bonne façon de gérer le talent. Cette approche correspond à notre identité en tant qu’individus et continue de soutenir la vision globale de notre entreprise, soit le ‘‘progrès pour l’humanité’’ ».

Repenser le milieu de travail

Hyundai Canada s’engage à créer un milieu de travail reflétant la diversité de sa clientèle. Pour y parvenir, l’entreprise met l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion comme fondement de sa culture organisationnelle. 

Sous la direction de M. Merrett, le département des ressources humaines aurait fait des progrès significatifs en matière de diversité et d’inclusion des genres ces dernières années, nous apprend le communiqué. 

La moitié des promotions récentes annoncées au sein du personnel ont favorisé, par exemple, des membres de minorités. On dénote aussi une représentation féminine accrue au sein de l’équipe de direction notamment par la nomination depuis avril 2021 de quatre femmes à des postes de direction de niveau national. 

« Un engagement envers la diversité et l’inclusion exige la mise en place d’objectifs et d’initiatives dont la diversité correspond aux clients que nous servons, et cela demeure un travail en cours », explique Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada.

« Bien que nous soyons fiers de ces nombreuses distinctions obtenues au cours de la dernière année, attestant que nous sommes sur la bonne voie, nous restons déterminés à poursuivre ce travail en mettant l’accent dans les domaines où notre industrie a historiquement eu de la difficulté à promouvoir des valeurs de diversité et inclusion. »

Photos : Hyundai

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