Trader: à l’épicentre de la transformation numérique

Trader: à l’épicentre de la transformation numérique

Le principal fournisseur de solutions automobiles numériques au Canada a connu une augmentation du trafic, et ce, malgré – ou en raison de – la pandémie. Les statistiques sont imposantes :

  • 25 millions de visites mensuelles sur autoHEBDO.net et 6 millions de téléchargements de l’appli mobile autoHEBDO.net;
  • 1,8 million de visiteurs uniques par mois au Québec (31 % de mieux que 2019) et un gain de 27 % du nombre de visites, dont 4,5 millions d’une durée moyenne de visionnement de sept véhicules sur les pages de détail des concessionnaires.

« En avril et en mai, dès la fermeture des salles d’exposition, nous avons ouvert gratuitement l’accès à autoHEBDO.net, c’est-à-dire zéro frais d’affichage, puis réduit les frais les mois suivants », explique Luc Morin, vice-président ventes et expérience client pour le Québec chez Trader. De plus, sur la place d’affaires autoHEBDO.net, un programme de vente à distance était offert sans frais afin d’optimiser les transactions en ligne. « Nous pouvions ainsi soutenir les gens et leur donner une expérience concession à partir de leur domicile. Avec la nouvelle fonctionnalité Réservez-le, un espace dédié à l’information dans les pages de détails et un chat en temps réel, le client peut réserver un véhicule en toute sécurité sans se déplacer. »

Plusieurs autres initiatives ont fait parler d’elles :

  • Nés en 2019, les prix Lauréats voté meilleur prix ont récompensé 330 concessionnaires et marchands ayant eu le plus grand nombre de mentions Bon prix ou Super prix après l’analyse de 450 000 véhicules ;
  • Lancement de la première Solution de vente au détail numérique. « Nous sommes les premiers à offrir ce service, où il est possible de compléter les transactions jusqu’à la livraison, incluant le choix des options et des garanties. Grâce au logiciel MotoCommerce, alimenté par la plateforme Motoinsight, les concessionnaires qui utilisaient l’outil à partir de leurs annonces sur autoHEBDO.net et sur leurs sites Web ont connu une croissance de 80 % de la conversion de leurs prospects à la vente dans les six derniers mois », explique Luc Morin ;
  • autoHEBDO.net demeure un incontournable en matière de tarification et d’évaluation de véhicule ;
  • Commanditaire officiel de la campagne de balado La Poche Bleue, une initiative québécoise diffusée sur le Web et à l’antenne du 98,5 FM ;
  • Beaucoup de bon boulot abattu sur LesPAC, le site acquis l’an dernier, dont la modernisation de l’image ;
  • À l’automne, la campagne humoristique Le bon monde, les bonnes affaires axée sur la qualité des annonces.

 

2021: Accélération du commerce numérique

« Pour les joueurs qui n’étaient pas prêts à répondre à la forte demande du commerce numérique, la pandémie a eu un impact, mais pour nous qui avions déjà toutes les fonctionnalités, la situation nous a permis d’apporter encore plus de support aux concessionnaires québécois », dit Luc Morin.

«Nous avons bien répondu à cette accélération de la transformation numérique du commerce et maintenu notre rôle de leader grâce aussi au plus important inventaire de véhicules neufs et d’occasion. Notre souhait pour 2021 est de continuer de jouer un rôle important sur l’accélération du commerce numérique du marché automobile et de continuer à épauler les concessionnaires québécois dans leur transformation digitale. »

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