Le VUS de luxe, Range Rover Velar, lancé à Brossard

Le VUS de luxe, Range Rover Velar, lancé à Brossard

Le voilà arrivé ! Au premier jour de l’automne, Scotti Land Rover – Jaguar Brossard dévoilait les couleurs du tout nouveau Range Rover Velar. Une belle soirée d’été ; un moment fort agréable, le 21 septembre dernier.

 

Sirius: Application

Une place taillée sur mesure

Dans la hiérarchie familiale, ce Range Rover se positionne confortablement au-dessus du Evoque et le Sport.

Les 200 amateurs de la marque anglaise présents lors de cette soirée de lancement ont semblé apprécier l’allure costaude et sportive du nouveau venu, notamment en raison des belles roues de 22 pouces qui lui confère un style pour faire tourner les têtes.

Depuis le lancement du modèle d’entrée de gamme, Evoque, en 2012, l’esprit traditionnel de la marque, en matière de design «carré», a graduellement fait place au style moderne. Mais on dit que les prouesses hors-route demeureront une caractéristique incontournable de ce VUS tiré à quatre épingles.

À la conquête des clients qui souhaitent graduer de l’Evoque à un échelon supérieur, le Velar pourrait bien voler la vedette de la famille avec ses deux écrans tactiles qui révolutionnent l’interface homme-machine.

Ce VUS illustre bien jusqu’où on peut pousser la polyvalence sur quatre roues. Qu’il soit mu au diésel ou à l’essence, il représente un choix qui saura prendre sa part d’un marché foisonnant de choix.



Catégories: Événements

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<