Volvo : oubliez votre traditionnel porte-clefs !

Volvo : oubliez votre traditionnel porte-clefs !

Dès 2017, Volvo entend devenir le premier constructeur au monde à offrir des véhicules sans clefs !

SiriusXM

 

Du moins, une clef traditionnelle…

 

À la place, le conducteur sera invité à utiliser une application sur son téléphone intelligent. La clef numérique remplacera la clef physique !

 

Cette innovation basée sur la connectivité Bluetooth aidera les usagers d’un même véhicule à se le partager autrement.

 

Bien entendu, la clef numérique permettra de verrouiller et de déverrouiller l’auto, puis de la faire démarrer. La technologie autorisera aussi la personne à recevoir sur son appareil plusieurs clefs lui donnant accès à différentes Volvo localisées un peu partout.

 

Ainsi, on imagine facilement louer une automobile partout dans le monde et, dès qu’on aura payé la location, obtenir la clef dans son téléphone. Une fois arrivé à destination, le client utilise son GPS pour trouver l’auto et, voilà ! Plus besoin de se mettre en ligne au comptoir pour remplir de la paperasse et attendre les clefs…

 

Grâce à la clef numérique, le partage d’un véhicule n’aura jamais été aussi simple. Le proprio d’une telle clef pourra aussi l’envoyer aux membres de sa famille, amis ou collègues de travail qui auront la permission de conduire le véhicule.

 

« Chez Volvo, on ne s’intéresse pas à la technologie juste pour le plaisir d’être moderne. Il faut que cette technologie facilite la vie de nos clients et leur sauve du temps », explique Henrik Green, vice-président de la stratégie des produits chez Volvo Cars.

 

Le constructeur suédois testera cette technologie durant le printemps à travers sa flotte d’auto-partage Sunfleet basée à l’aéroport de Gothenburg, en Suède. Un nombre limité de véhicules de production sera ensuite équipé de cette technologie dès 2017.

 

Et, soit dit en passant, la bonne vieille clef continuera d’être offerte aux gens qui en feront la demande.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*