Volvo intègre l’application Skype For Business à sa Série 90

Volvo intègre l’application Skype For Business à sa Série 90

Au Salon de Los Angeles en 2015, Volvo dévoilait un habitacle nommé prototype 26, un concept tout particulier visant à offrir diverses configurations intérieures dans le but de procurer une nouvelle expérience de conduite, où le conducteur n’a plus à se concentrer sur la route exclusivement. Le tout dans un contexte de voiture autonome, bien sûr!

Parmi les bénéfices, Volvo mentionnait que le conducteur pourrait, grâce à cet habitacle polyvalent, gagner du temps, maximiser sa productivité, stimuler sa créativité, réduire son stress… bref, plusieurs tâches quotidiennes lorsque sa voiture est sur le pilote automatique.

Aujourd’hui, Volvo annonce l’intégration de Skype For Business dans tous les véhicules de la Série 90. Skype For Business, c’est une application qui permet de travailler en collaboration et de communiquer avec d’autres utilisateurs.

Le conducteur pourra, par exemple, visionner les réunions auxquelles il doit assister, visionner les détails sur chaque participant et rejoindre d’autres réunions, le tout par le biais de l’écran tactile du système d’infodivertissement Volvo.

Le constructeur évalue également la possibilité d’intégrer l’assistant intelligent Cortana de Microsoft afin d’offrir un support à commande vocale qui aura la capacité d’effectuer diverses tâches de la vie quotidienne du conducteur, en plus de pouvoir en prévoir certaines…

Le déploiement de ce type d’application est une première dans le monde de l’automobile, selon Volvo. Avec cette nouvelle technologie, le constructeur suédois vise à être un pionnier dans l’optimisation du temps de son conducteur derrière le volant.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

<