Volvo et Google dévoileront de nouvelles solutions multimédia embarquées

Volvo Cars l’appelle un partenariat étroit avec Google, et celui-ci aura pour vocation de développer la prochaine génération de la solution multimédia embarquée et connectée Volvo. La technologie sera améliorée pour inclure plus de fonctionnalités, en plus d’intégrer le système d’exploitation Android. D’ici deux ans, le duo promet de  « révolutionner la manière dont les clients Volvo font corps et interagissent avec leur voiture ».

« Nous franchissons un cap stratégique dans ce partenariat avec Google. La plate-forme et les services de Google enrichiront l’expérience utilisateur en multipliant les possibilités de personnalisation, tandis qu’Android offrira plus de flexibilité aux développeurs », a déclaré Henrik Green, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group.

On peut assumer que Volvo et ses conducteurs pourront dorénavant profiter du vaste catalogue d’applications Android. Or, étant donné que la voiture sera probablement connectée au compte Google des conducteurs, on se demande également quel type de données seront collectées sur leurs déplacements, préférences, itinéraires, recherches, etc.

Les informations publiées à ce jour sont limitées, mais on nous assure que des informations complémentaires sur ce partenariat et sur Android OS seront annoncées lors de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O prévue le 17 mai prochain.

Voici une courte vidéo qui décrit l’idée derrière ce partenariat

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page