Verra-t-on un duel de salons de l’auto à Détroit?

Verra-t-on un duel de salons de l’auto à Détroit?

Est-ce que la ville de Detroit aura droit à un duel de salons automobiles l’année prochaine? C’est ce qui semble se préparer à l’horizon.

 

Sirius: Application

NAIAS en juin 

On sait que le célèbre NAIAS (North American International Auto Show) a annoncé qu’il délaissait la période du mois de janvier pour tenir désormais son événement international au mois de juin. 

Rappelons que le NAIAS (North American International Auto Show), anciennement le Detroit Auto Show, se déroulait chaque année le premier mois de l’année à Détroit, Michigan, depuis plus de 30 ans. L’organisation a décidé de présenter l’événement en juin, dès 2020, afin d’éviter la concurrence du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroule également en janvier, au Nevada.

Carrières Auto

 

Michigan International Auto Show

Ni l’un ni l’autre ne le diront, mais le Suburban Showplace espère en tirer profit tandis que NAIAS veut le minimiser, écrit le journaliste du Detroit Free Press, Mark Phelan.

Mais voilà qu’une autre organisation, le Suburban Collection Showplace, compte présenter un second salon de l’auto à Détroit, soit le Southeast Michigan Auto Show. Et cette organisation reprend la période de janvier pour la tenue de son événement. « Ce salon de trois jours sera un événement complètement différent de la nouvelle formule du salon international de l’auto nord-américain présenté en juin », indique un communiqué du Suburban Showplace.

À Détroit, certains craignent qu’un nouveau salon automobile, présenté en janvier, ne crée une certaine confusion. Ni l’un ni l’autre ne le diront, mais le Suburban Showplace espère en tirer profit tandis que NAIAS veut le minimiser, écrit le journaliste du Detroit Free Press, Mark Phelan.

 

En attendant

En attendant de voir ce qui se passera, le NAIAS souhaite profiter d’une présentation en été pour ajouter des attractions au centre-ville et au bord de la rivière. Outre les infrastructures du centre Cobo, la ville de Détroit a consacré près d’une quinzaine d’acres de terrain riverain au prochain NAIAS. Des événements et des programmes axés sur la technologie seront également présentés dans les parcs du centre-ville, notamment Campus Martius, Cadillac Square, Grand Circus, Capitol Park et Beacon Park.

Le déménagement en juin devrait aussi permettre aux constructeurs automobiles de multiplier les tests routiers.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<