Ventes de concessions automobiles : les frontières tombent !

« Selon nos recherches, 70 % des concessionnaires au Canada appartiennent à de petits groupes ou à des propriétaires uniques (ndlr : avec sa compilation de tous les groupes opérant au Québec – voir numéro de septembre 2017 – AutoMédia peut préciser que les groupes de 2 et 3 concessions additionnés aux propriétaires solos représentent 47.6% des 835 établissements recensés au Québec).

« Les acheteurs voient un environnement de risque ciblé se développer. Il y a des avantages à la consolidation, surtout des économies d’échelle, mais ce ne sont pas seulement ces dernières qui motivent les acheteurs. Quand on arrive à une certaine taille, vous avez une vision très stratégique de la manière que vous voulez investir votre capital, comment vous allez capitaliser sur le changement qui s’en vient et comment vous allez vous y prendre pour rendre votre stratégie encore plus fructueuse. »

Selon nos recherches, 70 % des concessionnaires au Canada appartiennent à de petits groupes ou à des propriétaires uniques. Le ratio est de pratiquement 50% au Québec.

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