Vendez-vous un char délaissé ?

Vendez-vous un char délaissé ?

Plusieurs parmi vous pensiez, sans doute, chocolat, fleurs, dîner en tête à tête et peut-être même à un petit week-end en amoureux en cette période de la Saint-Valentin. CarGurus s’est attardé pour sa part au Club des voitures délaissées.

 

Les abandonnés!

L’entreprise s’est penchée sur les modèles qui sont « abandonnés » par leurs prétendants. C’est-à-dire les véhicules les plus recherchés par les acheteurs, mais pour lesquels ceux-ci ne contactent finalement pas le vendeur. CarGurus a donc examiné le nombre unique de recherches pour tous les nouveaux véhicules au Canada que les consommateurs ont recherché de février 2019 à février 2020. Elle les a ensuite classés par ordre du nombre de recherches uniques du plus élevé au moins élevé. De cette recherche, CarGurus a dressé une liste des dix véhicules qui reçoivent le plus d’attention, mais le moins d’amour en termes de connexions avec le vendeur.

Cox Automotive

Dans cette liste, on retrouve la Dodge Charger, la Tiguan de Volkswagen, la Dodge Journey, la Porsche 911, la Mercedes-Benz C-Class, la Land Rover Range Rover, l’Acura RDX, la Sonata de Honda, la Porsche Cayenne et l’Acura MDX.

Modèle Rang en nombre de recherches Rang en nombre de connexions
Dodge Charger 30 93
Volkswagen Tiguan 43 90
Dodge Journey 50 143
Porsche 911 52 96
Mercedes-Benz C-Class 58 147
Land Rover Range Rover 60 232
Acura RDX 63 269
Hyundai Sonata 67 204
Porsche Cayenne 68 163
Acura MDX 70 220

 

CarFax

Des exemples 

Prenons par exemple la Land Rover Range Rover qui figure comme le 70e véhicule le plus recherché, mais plonge au 220e rang en termes de connexions. « Les données nous disent que la Range Rover reçoit beaucoup d’intérêt, mais personne n’est prêt à se jeter à l’eau et à contacter le vendeur. C’est sûrement parce que le prix de ce véhicule est au-dessus du budget mensuel moyen du consommateur, ce qui veut dire que la plupart des acheteurs doivent se contenter d’être un admirateur secret de la Range Rover », soulève l’équipe de CarGurus par voie de communiqué.

En conclusion, étant donné que la liste des véhicules du « Club des voitures délaissées » est principalement composée de véhicules de luxe et exotiques, il semble que les acheteurs soient des admirateurs secrets… mais ne soient pas en mesure de se lancer dans une relation durable. Un peu comme dans la vraie vie?

Catégories: Actualités
Tags: CarGurus

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<