Unimax acquiert la division RSSW de Macpek

La division RSSW de Macpek, spécialisée dans les jantes pour voitures, a été acquise par Unimax Ltée. Ce réseau comprend déjà plusieurs bannières bien établies à l’échelle nationale telles que : Point S Canada, Distribution Stox et North Country Tire Distributors. L’annonce avait été faite le 8 avril dernier, et a été officialisée la semaine dernière.
Une gestion indépendante
Suite à l’acquisition, RSSW poursuivra ses activités de façon autonome, tout en venant enrichir l’offre de produits qu’Unimax propose à sa clientèle.
« Mon frère Claude-André Pouliot et moi sommes très heureux d’assurer la pérennité, le développement et la croissance future de RSSW », a déclaré Jean-François Pouliot, président du conseil chez Macpek inc.
De son côté, Jean Novak, président et chef de la direction de Unimax, déclare : « Ce partenariat repose sur des valeurs communes : excellence, collaboration, innovation et engagement envers la satisfaction de nos clients et de nos équipes. »
Plus de 30 années d’expertise
Fondée au Québec en 1991, RSSW s’adresse principalement aux détaillants automobiles, aux concessionnaires et aux distributeurs, et offre des jantes en alliage et en acier, en plus d’enjoliveurs et accessoires de roues. Notamment distribuée chez Canadian Tire et avec cinq centres de distribution à travers le pays, la marque offre une couverture logistique nationale et un catalogue adapté aux besoins du marché canadien.
Unimax poursuit son expansion nationale
Jean Novak souligne que cette acquisition soutient leur vision d’être un leader au Canada dans la distribution de pneus, en ajoutant une offre pertinente de produits complémentaires.
Unimax, fondée en 1979 et basée à Boucherville, est un acteur important de la distribution de pneus au Canada, avec un réseau de plus de 875 points de vente licenciés, incluant des bannières au Québec telles que Point S, Otobox, V1, Méga Pneus et Pneus Prestige. L’entreprise dessert plus de 5 000 clients, allant des détaillants indépendants aux concessionnaires automobiles et commerçants en ligne.
Cette acquisition s’inscrit dans une série de mouvements stratégiques pour Unimax, qui a récemment accueilli Banque Nationale Placements Privés à titre d’actionnaire stratégique, renforçant ainsi sa capacité à poursuivre son expansion à travers le Canada. Partager