Une soirée intimiste pour célébrer Noël à la Corporation Mobilis

Une soirée intimiste pour célébrer Noël à la Corporation Mobilis

La Corporation Mobilis a invité ses membres à venir célébrer Noël le jeudi 6 décembre au Complexe Vision lors d’un 5 à 7 des plus intimistes. Cette occasion s’est avérée idéale pour échanger et a permis à tout le monde de discuter dans une ambiance décontractée et conviviale. AutoMédia en a profité pour demander à Charles Drouin, chef de la direction à la Corporation Mobilis, et Mathieu Laplante, président de Laplante Auto Groupe et de la Corporation Mobilis, quels étaient les bons coups de 2018 et quels étaient les projets pour 2019.

 

 

Sirius: Application

Les bons coups de 2018

Six points forts sont aussitôt ressortis. Le Salon du camion lourd arrive en tête de liste, et ce, sans aucune hésitation. Il s’agit aussi de l’événement le plus récent organisé par la Corporation Mobilis. Salon qui a repris du service après avoir fait une pause depuis 2008. « Nous avons connu un succès indéniable avec le Salon du camion lourd. Avec un taux de satisfaction de 90 à 95 %, les membres de l’industrie et les visiteurs ont bien apprécié leur expérience », rapporte Charles Drouin.

Parmi les autres bons coups de l’année, notons le dossier des taxes foncières, où beaucoup de gains ont été obtenus, et le service des ressources humaines, où une nouvelle employée s’est ajoutée à l’équipe pour répondre à la demande toujours grandissante des membres. D’ailleurs, grâce à ce service offert aux membres, plus de 48 personnes ont été placées dans l’une ou l’autre des concessions de la région depuis juillet. Ajoutons à cela le Salon de l’auto, où les efforts déployés ont permis de maintenir une assistance de 70 000 visiteurs, le département des relations de travail, qui continue de fournir de l’aide, ainsi que la Fondation Mobilis, qui parvient à faire une différence dans la vie de tant de gens aux prises avec un problème de mobilité.

 

Les objectifs pour 2019

Pour 2019, la Corporation Mobilis n’aura pas le temps de chômer avec tous les beaux projets qui sont sur la table. Bien entendu, le Salon de l’auto sera de retour. « Nous souhaitons maintenir l’achalandage et pousser encore davantage le volet familial », rapporte Mathieu Laplante. Un nouveau salon électrique verra également le jour. La Corporation Mobilis déménagera également dans de nouveaux locaux cette année. L’organisme vient de se doter d’un tout nouveau plan stratégique qui sera déployé au cours des trois prochaines années. Il est malheureusement encore trop tôt pour en révéler la nature, mais ce sera fait sous peu ! Et finalement, la Corporation Mobilis s’est donné pour mission de faire connaître encore davantage ses services auprès de ses membres.

 

IMG_1377

IMG_1377

Mathieu Laplante, président de Laplante Auto Groupe et de la Corporation Mobilis, ainsi que Charles Drouin, chef de la direction à la Corporation Mobilis, après avoir accordé une courte entrevue à AutoMédia.

IMG_1379

IMG_1379

Simon Turcotte, DG des ventes de Capitale Chrysler, Charles Saillant, v.-p. du Groupe Saillant, de même que Marco Vachon, directeur des ventes de Vachon Subaru, ont interrompu leur conversation le temps d’un petit cliché.

IMG_1380

IMG_1380

Julie Fortier, DG de Capitale Nissan, Éric Dorval, président de Montmagny Mazda, ainsi que Jean-Michel Gosselin et François Henault, tous deux au développement des affaires chez GaéVan Hino Québec, qui avaient bien des choses à se raconter.

IMG_1404

IMG_1404

Jean Simard, v.-p. de Honda St-Nicolas, et Nicholas Thibeault, DG de Kia Charlevoix, en grande discussion pendant la soirée.

IMG_1384

IMG_1384

Jasmin Fortin, directeur du service de Mazda Chatel, et Charles Lessard, PDG de Lessard Hyundai, ont bien accepté de prendre la pause pour AutoMédia.

IMG_1395

IMG_1395

De Desjardins Auto Collection, Bernard Dompierre, directeur adjoint au service, ainsi que Yves Nadeau, directeur du service.

Corporation Mobilis

Corporation Mobilis

Une photo officielle pour souligner le 5 à 7 de Noël de la Corporation Mobilis avec Martine Parisien, responsable des communications, Mathieu Laplante, président de Laplante Auto Groupe et de la Corporation Mobilis, Charles Drouin, chef de la direction, Slavka Côté Claveau, coordonnatrice des opérations, Vanessa Tremblay-Lefebvre, adjointe aux ressources humaines, Stéphanie Bélanger, conseillère aux ressources humaines, et Marco Lamontagne, conseiller aux relations de travail.

IMG_1389

IMG_1389

Une photo digne des traditionnelles photos de famille du temps des fêtes avec une partie de l’équipe de la Corporation Mobilis, soit Vanessa Tremblay-Lefebvre, adjointe aux ressources humaines, Slavka Côté Claveau, coordonnatrice des opérations, et Agnès Piloz, adjointe aux opérations.

 

Catégories: Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*