Une première femme à la tête de Mercedes-Benz Rive-Sud

Une première femme à la tête de Mercedes-Benz Rive-Sud

Qui a dit que le monde de l’automobile en était un uniquement masculin ? S’il est vrai qu’historiquement le domaine a été dominé par l’homme, on voit de plus en plus de femmes y œuvrer, et ce, à tous les niveaux.

 

Sirius: Application

Madame Pascale De Blois au poste de directrice générale

Chez Mercedes-Benz Rive-Sud, membre du groupe AutoCanada Inc., on vient d’en faire la preuve éloquente avec la nomination de Madame Pascale De Blois au poste de directrice générale.

Oui, une femme est aux commandes de Mercedes-Benz Rive-Sud. Et alors que la journée de la femme (8 mars) est à nos portes, la nouvelle ne pouvait mieux tomber.

« Je suis profondément touchée par la confiance qui m’est accordée par l’équipe d’AutoCanada. D’avoir la chance de représenter l’une des marques les plus reconnues et respectées à travers le monde, et de le faire à partir d’installations aussi spectaculaires que celles de Mercedes-Benz Rive-Sud, est un grand privilège. J’entends déployer tous les efforts afin de poursuivre la longue tradition d’excellence de cette véritable destination haut de gamme sur la Rive-Sud », a déclaré la principale intéressée qui vient de passer les 12 dernières années de sa carrière à titre de directrice générale de John Scotti Subaru.

C’est donc une personne d’expérience qui se pointe chez Mercedes-Benz Rive-Sud, une concession qui se bataille pour la troisième position au chapitre es ventes du constructeur allemand dans la région de Montréal, derrière le groupe Silver Star et Mercedes-Benz Laval. D’ailleurs, l’un des objectifs de celle qui entrera en poste le 1er mars prochain est d’implanter un processus et des façons de faire qui vont permettre à la bannière de se hisser au palmarès des ventes.

 

Mercedes-Benz Rive-Sud

Mercedes-Benz Rive-Sud

Mercedes-Benz Rive-Sud

Le dépositaire, entièrement rénové en 2015, est fort d’une superficie de 125 000 pieds carrés répartis sur 3 niveaux. Il peut accueillir 200 véhicules dans ses salles d’expositions. Mercedes-Benz Rive-Sud est située sur le boulevard Taschereau depuis près de 55 ans et compte 110 employés, dont 24 femmes. L’an dernier, Mercedes-Benz Rive-Sud a écoulé 843 unités et elle vise le nombre de 890 pour la présente année. À l’échelle nationale, la concession figure au 15e rang au chapitre des ventes ; elle occupe la 4e position au Québec.

 

AutoCanada

AutoCanada 

Quant au président d’AutoCanada, Michael Rawluk, il s’est déclaré « extrêmement fier de l’arrivée de Madame De Blois au sein de l’équipe. Mercedes-Benz Rive-Sud est sans aucun doute l’une des plus impressionnantes concessions de notre vaste réseau et nous sommes convaincus que la vision et la philosophie de leur nouvelle directrice générale leur permettront d’atteindre de nouveaux sommets. »

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*