UNE AVALANCHE DE NOMINATIONS: 11 NOMINATIONS IMPORTANTES DEPUIS QUELQUE SEMAINES

Depuis quelque temps, un robuste vent de changement souffle sur l’industrie automobile canadienne. En tous les cas, le jeu de la chaise musicale n’a jamais été aussi frénétique. En l’espace de quelques semaines seulement, nous avons assisté à 11 rotations de personnel, dont pas moins de trois présidents !

 

MAZDA

Dealer

À compter du 1er avril, Masaharu Kondo, 51 ans, remplace Shusuke « Kory » Koreeda à la présidence de Mazda Canada. M. Kondo était jusqu’à présent le directeur général des ventes mondiales et du marketing de Mazda Motor Corporation, à Hiroshima. Pour sa part, Kory a été transféré aux Opérations nord-américaines de Mazda à titre de v.-p. sénior planification stratégique et assistant au p.-d. g. Masaharu en est déjà à sa 28e année à l’emploi de Mazda et, au Canada, il supervisera le succès de 165 franchisés, dont 57 au Québec.

Masaharu Kondo
Masaharu Kondo

 

VOLVO

Depuis le 1er mars, Alexander Lvovich est devenu le nouveau directeur général de Volvo Car of Canada. Il s’est joint au constructeur en 2007 et il servait récemment en tant que contrôleur des opérations automobiles à Volvo Cars of North America. Il avait cependant déjà travaillé trois ans à la division canadienne au poste de contrôleur et vice-président des finances. Alexander remplace Marc Engelen qui était le président et CEO de Volvo Canada depuis juillet 2012.

Alexander Lvovich
Alexander Lvovich

 

 

PORSCHE

Depuis le 22 février, Margareta Mahlstedt-Karayiannis est la nouvelle directrice du marketing de Automobiles Porsche Canada. Elle occupait précédemment un poste similaire depuis 2013 chez Automobiles Volvo du Canada. Elle a pris la relève d’Alexander Schildt qui est retourné en Allemagne.

Pour sa part, Thomas Illner est devenu le 1er mars le directeur du développement du réseau canadien du fabricant allemand. En tant que directeur des services après-vente au cours des cinq dernières années, il avait réussi à presque faire doubler les ventes.

Thomas remplace John Cappella qui devient directeur général du futur Centre Porsche North Toronto, i.e. la toute première concession corporative de la marque en Amérique du Nord et dont l’ouverture est prévue en 2017 au coin des autoroutes 401 et 404. Le nouveau bâtiment hébergera aussi le siège social et un centre de formation.

Enfin, pour remplacer ce même Thomas au poste de directeur des services après-vente, son employeur est allé recruter Roberto De Prisco chez Porsche Suisse. Le polyglotte (il parle quatre langues) ne chômera pas sachant que Porsche a vendu 6 413 véhicules au Canada en 2015, soit 30% de plus qu’en 2014.

Margareta-Mahlsted_hr
Margareta Mahlstedt-Karayiannis

 

 

JAGUAR

Wolfgang Hoffman, 50 ans, est le nouveau président de Jaguar Land Rover Canada depuis le 7 mars. Tout juste avant, il présidait aux destinées d’Audi Canada et il avait également travaillé comme chef de l’exploitation d’Automobili Lamborghini America. Il remplace Lindsay Duffield qui était président de JLRC depuis octobre 2010 et qui offre maintenant ses services comme consultant au sein de l’industrie automobile.

Wolfgang Hoffman
Wolfgang Hoffman

 

KIA

Au début de mars, Sean Yoon et Ted Lancaster, respectivement p.-d. g. et vice-président de Kia Canada, ont accueilli au sein de leur équipe Scott Winhold à titre de nouveau directeur des ventes. M. Winhold a déjà accumulé 16 années d’expérience dans l’industrie automobile, notamment en tant que directeur national du développement du commerce au détail au Groupe BMW Canada et comme directeur national de la publicité au détail chez General Motors du Canada.

Scott Winhold
Scott Winhold

 

 

ICEBERG FINANCE

Réal Breton, président d’Iceberg Finance, annonce la nomination de Daniel Aubin au poste de conseiller et représentant au développement des affaires pour le Québec. M. Aubin, récemment chez Carfinco Financial Group, compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du financement automobile. Chez Iceberg, partenaire exclusif de SSQ Évolution, il offre du crédit spécialisé et alternatif aux marchands-concessionnaires accrédités.

Daniel Aubin
Daniel Aubin

 

 

SUBARU

Sébastien Lajoie est le nouveau relationniste de Subaru Canada pour le Québec. Il a œuvré 14 ans au sein de l’Association de la protection des Automobilistes comme conseiller senior et coordonnateur du service à la clientèle. Il était aussi chargé de projet et rédacteur pour le guide annuel sur l’automobile publié en partenariat avec Protégez-vous. M. Lajoie succède à Amyot Bachand qui après 9 ans au même poste (mais à temps partiel) s’en va maintenant piloter sa MG sur les pistes de course !

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

Fairstone

PUBLICITÉ

NOS PARTENAIRES

Retour haut de page
Dealer