Un pari gagnant : le Tournoi de golf Mobilis défie les éléments

Vingt-quatre heures avant le coup d’envoi de la 37e édition du Tournoi de golf annuel de la Corporation Mobilis, le téléphone de Charles Drouin, PDG de la corporation, ne cessait de sonner. La question sur toutes les lèvres : le tournoi aura-t-il lieu ? Les météorologues annonçaient de la pluie et des orages, une perspective peu rassurante pour un événement se déroulant à l’extérieur. Charles Drouin devait prendre une décision cruciale. Malgré la multitude d’outils technologiques à sa disposition, il a finalement décidé de suivre son instinct. Résultat : le tournoi a eu lieu comme prévu.

Il est clair que l’expérience de Charles a été déterminante pour la Corporation Mobilis. En dépit de quelques averses intermittentes, les 144 participants ont passé une journée exceptionnelle entre amis et collègues au Club de golf de Lorette. AutoMédia a eu le privilège de couvrir cet événement depuis le 4e trou. En discutant avec l’ensemble des foursomes présents, l’équipe d’AutoMédia s’est faite le témoin de ce succès (voir les témoignages ci-dessous).

Les retombées positives vont bien au-delà de l’enchantement des participants. Le tournoi a permis de récolter une somme record de 75 000 $, qui sera remise à la Fondation Mobilis. Cet événement reste l’une des principales activités de financement de la fondation, tout comme la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon international de l’auto de Québec. Ensemble, ces deux événements versent chaque année plus de 230 000 $ à la Fondation Mobilis, dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des personnes à mobilité réduite. Depuis sa création en octobre 2009, la fondation a recueilli plus de 1,7 M$, apportant ainsi une aide précieuse à plus de 340 bénéficiaires.

Bien entendu, le succès de ce tournoi repose également sur le soutien fidèle des commanditaires. Plusieurs le sont d’ailleurs depuis plusieurs années, comme la Banque Scotia, CIBC, Keyloop, Garantie Avantage Plus, Réseau Multi Concessionnaires, iA Services aux concessionnaires, Beneva, Sym-Tech, etc.

Valérie Beaulac, responsable régionale, AutoCapital Canada (à gauche) : « C’était un plaisir de participer à ce tournoi de golf au profit de la Fondation Mobilis. Nous avons passé une superbe journée sur le parcours tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur. Bravo aux organisateurs pour leur engagement. On a hâte à la prochaine édition. »

Claude Plamondon, président, St-Raymond Toyota (à droite) : « Ce fut une belle journée, et je remercie tous les participants, fournisseurs et partenaires pour leur soutien continu à notre Fondation Mobilis. »

Julien Beaulieu, associé, Le Prix du Gros, et vice-président, Donnacona Chrysler (à gauche) : « Ce fut un vrai plaisir de passer une journée ensoleillée avec des acteurs clés de notre industrie tout en soutenant la Fondation Mobilis. »

Donald Marcotte, directeur des ventes, Paquet Mitsubishi (à droite) : « C’est toujours agréable de rencontrer collègues et fournisseurs, et de créer de nouvelles relations, tout en soutenant une bonne cause. »

Alexandre Viau, copropriétaire du Groupe Deragon (à gauche) : J’ai eu la chance d’assister au 37e Tournoi de golf de la Corporation Mobilis, où 75 000 $ ont été récoltés pour la Fondation Mobilis. Cet événement, qui réunit concessionnaires et partenaires de l’industrie, montre une belle solidarité envers les personnes à mobilité réduite. L’engagement des participants et leur impact sur la communauté sont impressionnants. Bravo pour ce succès !

Steffy Theetge, directrice générale des ventes du Groupe Theetge: Encore un très bel événement organisé par la Corporation Mobilis, offrant comme toujours une excellente occasion de réseautage tout en soutenant une noble cause.

Karine Lebel, présidente, Garantie Avantage Plus (à droite) : « Produits Avantage Plus est heureux de s’associer à nouveau au Tournoi de golf Mobilis. Cet événement, qui rassemble si bien notre communauté, marque notre quatrième participation avec l’activité « Battre le pro ». Cette année, Charles Lessard (2e à gauche) a remporté un séjour au Club Med Charlevoix d’une valeur de 2500 $. Un prix bien mérité ! »

Chèque : Un autre montant record pour la Fondation Mobilis !

 










































































Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut