Un outil intuitif pour le magasinage en ligne chez Mitsubishi

La vente en ligne, tous domaines confondus, gagne en popularité depuis plusieurs années. Avec la pandémie, elle s’est grandement accélérée au point où certaines gens l’ont intégré à leur quotidien. Dans l’univers automobile, elle bouleverse les pratiques alors qu’un nombre croissant de consommateurs s’y intéressent tout en cherchant de nouvelles façons de magasiner leur prochain véhicule neuf. 

Afin de répondre à cette demande, Mitsubishi a lancé une nouvelle plateforme de commerce électronique sur son site Web, le Mitsubishi-motors.ca

banners

Ce que la compagnie a fait, c’est développer un outil pour répondre de façon plus rapide et plus adéquate aux besoins des acheteurs. Et l’outil en question se veut complet, car il accompagne les intéressés à travers toutes étapes d’un processus d’achat, que ce soit la consultation de l’inventaire, la réponse à des interrogations, l’analyse des modèles proposés, l’évaluation de la valeur d’un véhicule qui pourrait être échangé ou encore des demandes relatives au crédit. L’outil se veut à la fine pointe de la technologie.

« Mitsubishi Motors montre l’exemple avec une nouvelle intégration harmonieuse du magasinage en ligne et des activités de nos concessionnaires pour offrir une expérience client complète et attrayante », explique Steve Carter, directeur général, Marketing, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.

 

Concrètement

La nouvelle expérience numérique que propose Mitsubishi est propulsée par ClicAuto qui se veut la principale plateforme de commerce électronique de MotoInsight. Elle va permettre aux consommateurs de sélectionneur le véhicule de leur choix avec une plus grande précision grâce à des descriptions encore plus complètes des produits qui les intéressent. Par exemple, les équipements et les caractéristiques de chaque modèle sont expliqués en détail comme jamais auparavant.

Mieux, le consommateur pourra amorcer un processus et le sauvegarder à sa guise pour y revenir plus tard. Tout se fera à son rythme. Son processus d’achat pourra donc se dérouler sur plusieurs sessions. Et, bien sûr, en tout temps, il pourra communiquer avec son concessionnaire afin d’obtenir des informations supplémentaires pour l’aider à travers sa démarche. 

Les consommateurs auront accès, en toute transparence, au prix de chaque véhicule et ils pourront même consulter l’inventaire de chaque concessionnaire, même en tentant compte de la couleur souhaité de leur modèle, par exemple.

En somme, on voit apparaître ici un outil extrêmement transparent, ce qui est de nature à faciliter le travail de tout le monde et ajouter au sentiment de confiance du consommateur. 

Une expérience complète

Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est à quel point l’expérience est rendue la plus complète possible. L’acheteur a accès à des informations détaillées sur les accessoires, par exemple. Le tout est en plus agrémenté de photos, de spécifications et de prix. Les garanties prolongées sont même expliquées en détail. Et à chaque étape de son processus, tout est ajouté à son plan d’achat privilégié, ce qui évite les surprises. Et ça comprend même le prix qu’il peut obtenir pour un véhicule qu’il donnerait en échange (sous réserve d’une inspection finale pour confirmer la valeur estimée). 

En somme, on voit apparaître ici un outil extrêmement transparent, ce qui est de nature à faciliter le travail de tout le monde et ajouter au sentiment de confiance du consommateur. 

« Mitsubishi Motors offre une solution complète permettant aux clients potentiels et aux acheteurs de découvrir en profondeur nos nouveaux modèles et nos modèles renouvelés, d’explorer et de comprendre tous les détails à leur rythme, dans le confort de leur foyer, tout en ayant une connexion instantanée avec leur concessionnaire », explique SteveCarter.

« Cela va bien au-delà de la vente de véhicules », affirme AndrewTai, PDG de MotoInsight. « Avec ClicAuto, Mitsubishi Motors a réussi à intégrer tout le processus de vente, de la recherche à la détermination du prix, jusqu’à l’essai routier et l’achat final, et ce, de façon à faciliter la vie du client et du concessionnaire. »

 

 

  

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners