Un Festival de l’auto en Gaspésie

Un Festival de l’auto en Gaspésie

En Gaspésie, on retrouve déjà un festival en chanson, un festival Éole, un festival du bois flotté. Et bien voilà qu’il y a aussi un Festival de l’auto. 

 

Cox Automotive

Supporter l’industrie

Afin de donner un coup de pouce à son industrie automobile, la ville de New Richmond a organisé son tout premier Festival de l’auto les 12 et 13 juillet dernier. Près d’une dizaine de concessionnaires automobiles de la région de la Baie-des-Chaleurs ont pris part à cet événement présenté au parc municipal de la Pointe Taylor.

Au total, 85 véhicules de toutes catégories ont été exposés lors de cette fête, dont l’horaire prévoyait également des spectacles de chansonniers et des jeux gonflables pour les futurs conducteurs. L’événement a attiré plus de 1000 visiteurs lors du week-end.

CarFax

 

Support du Georgian College

« Organiser un tel festival était tout à fait logique », a indiqué Éric Dubé, maire de New Richmond. Notre ville compte, à elle seule, six concessionnaires automobiles sur son territoire. Les retombées de cette industrie sont énormes pour New Richmond. L’ensemble de ces commerçants emploient près de 100 personnes. C’est notre devoir de soutenir adéquatement cette industrie. »

À noter que ce ne sont pas les conseillers des ventes des concessionnaires qui ont assuré l’animation de ce tout premier festival. Ce sont plutôt un groupe d’étudiants de l’« Automotive Business School » du Georgian College, en Ontario, une école spécialisée formant la relève du secteur automobile, qui en était responsable.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<