Un défilé de mode pour hommes chez Centre Porsche Québec 

Un défilé de mode pour hommes chez Centre Porsche Québec 

Centre Porsche Québec s’associe avec Valin Confection sur mesure pour présenter un défilé de mode pour hommes dans ses locaux, le jeudi 21 novembre 2019 à 18h. Les profits générés par ce défilé iront à l’organisme AutonHommie, qui est un centre de ressources pour hommes généraliste, situé dans la région de la capitale.

«Quelle belle initiative que d’apporter son soutien à une cause visant à améliorer le bien-être des hommes. Encourager les hommes à demander de l’aide et les soutenir quand ils en ont besoin, bénéficie autant les hommes qu’à leur entourage. Quel homme, peu importe sa stature, n’a pas eu, à un moment ou à un autre de sa vie, besoin de services ou d’aide adaptée afin de surmonter les moments difficiles qu’il traversait», peut-on lire dans le site Web de Centre Porsche Québec.

Le défilé nommé L’homme à l’honneur présentera différents mannequins, issus de différentes sphères d’activités professionnelles. Parmi ceux-ci, on compte notamment l’animateur de radio à 98.9 Énergie et à 107.5 Rouge, Pierre-Yves Boies, mieux connu sous le nom de P-Y, ainsi que le député de Chauveau à l’Assemblée nationale du Québec, Sylvain Lévesque. Tous les mannequins défileront avec les créations de Valin Confection sur mesure, présentés par l’animateur des émissions Le Lunch, Rouge au travail et Tapis Rouge à 107.5 Rouge, Seb Lozon.

De nouveaux événements à venir

Il s’agit d’une première présentation et sûrement pas la dernière, selon le directeur général de Centre Porsche Québec, Louis Desmeules. «L’idée, c’est de faire en sorte qu’on le refasse chaque année», dit-il. 

«Ce sont les gens de Valin, Simon Valin et André Beaulieu qui nous ont demandé d’endosser l’événement. Et avec l’idée du feeling d’être bien habillé au volant d’une belle voiture, ainsi que de la fierté que ça peut apporter. Ça m’a vraiment touché», ajoute le directeur général. «Si ça peut aider des hommes et leurs familles, les femmes et les enfants…» conclut-il. Le coût d’entrée à l’événement L’homme à l’honneur est de 100$ par personne. Les billets peuvent être achetés à hommes-a-lhonneur.porschequebec.com

AutonHommie

AutonHommie a été fondé depuis plus de 35 ans et a pour mission «d’accueillir les hommes en difficulté et en cheminement, de leur donner des moyens pour répondre à leurs besoins et de participer à l’évolution de la condition masculine». Vingt professionnels et 45 bénévoles font partie de l’équipe qui est venue en aide à plus de 650 hommes par année, majoritairement référés par le réseau de la santé. Le motif numéro d’une demande d’aide : une rupture amoureuse.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<