Fraude Rabais Dodge Chrysler Jeep Ram FCA

Un conseiller aux ventes un peu trop généreux

C’est bien de vouloir que les membres de sa famille bénéficient des rabais offerts par le manufacturier. Mais il y a tout de même une limite au nombre de beaux-frères et de belles-sœurs qui peuvent en tirer profit. C’est du moins ce que vient d’apprendre Apollon “Apollo” Nimo, un des conseillers qui travaillait chez Parkway Chrysler-Dodge-Jeep-Ram dans la région de Detroit, qui a été arrêté le 30 avril dernier.

Selon une enquête menée par le Homeland Security Investigations, cet employé, primé pour son nombre de ventes de véhicules records en Amérique en 2018 et 2019, aurait proposé ce code de réduction restreint (en passant le sien et celui de ses collègues) à des milliers de clients depuis 2014. Juste en janvier 2020, il en avait vendu 250. Cette escroquerie se serait traduite par des pertes de 8,7 millions de dollars américains pour le manufacturier FCA. 

Selon l’accusation, on apprend que le conseiller ne se limitait pas à offrir le rabais familial à sa fidèle clientèle. Il utilisait également les groupes Facebook afin d’offrir aléatoirement la réduction familiale de 5%. Cette stratégie illégale aurait rapporté au conseiller plus de 700 000$ US en bonis.

Pour son geste illégal, Apollon Nimo risque 20 ans de prison.

Source : The Detroit News

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page