Un associé de plus pour le Groupe Autoforce

Marc-André Éthier Groupe Auto Force

Comment retenir ses meilleurs employés tout en assurant la relève de l’entreprise ? « Faites-en des actionnaires », répond André Gingras, président du Groupe Autoforce. Lui et son principal associé Frédéric Racine viennent justement de recruter Marc-André Éthier, directeur général des ventes chez Chevrolet Buick GMC Valleyfield, comme nouveau membre de l’actionnariat de cette concession. 

 

Confiance, stabilité et rétention

« Notre groupe, indique André Gingras, compte désormais huit associés parmi ses six concessions, situées principalement dans le sud-ouest de la province. » Il s’agit, poursuit-il, d’un élément fort important au sein de la culture d’entreprise du Groupe Autoforce. « Ces associés, jeunes et moins jeunes, qui détiennent divers pourcentages (au minimum 10%), ont ainsi la possibilité de devenir propriétaires, en partie, d’une concession. Un rêve qui devient de plus en plus difficile aujourd’hui », soulève le concessionnaire Gingras. 

Lui-même a d’ailleurs eu la chance de devenir actionnaire de sa toute première concession automobile dans l’ouest de l’île de Montréal, en 1997, alors qu’il n’était âgé que de 33 ans. Cette stratégie, ajoute-t-il, donne confiance aux jeunes et aide à assurer la stabilité de l’entreprise ainsi que la rétention du personnel.

Dealer

 

Un retour au bercail

Diplômé de l’Automotive Business School of Canada du Georgian College, Marc-André Éthier évoluait au sein de l’équipe du Groupe Autoforce à titre de conseiller aux ventes chez Cadillac Chevrolet Buick GMC Ile-Perrot depuis déjà 2016. En décembre 2019, il était devenu directeur général des ventes de la concession campivallensienne. 

Pour l’anecdote, signale André Gingras, Marc-André est le fils de l’ancien propriétaire de la concession Chevrolet Buick GMC Valleyfield. « En devenant un de nos actionnaires, c’est comme si Marc-André refermait la boucle. C’est un retour au bercail », conclut le président d’Autoforce.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page