Uber lance sa première publicité

Pour la toute première fois depuis sa création en 2013, Uber s’offre une campagne publicitaire télévisée au Québec. Et pas à n’importe quel moment.

Lancée aujourd’hui, le 25 octobre, cette campagne coïncide avec le tout premier anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur le transport rémunéré de personnes qui a réformé l’industrie. Une loi qui, du coup, a confirmé la place d’Uber au Québec. Produite par Cossette, la campagne télé a été tournée à Montréal.

 

Types de véhicules acceptés par Uber 

Quel type véhicule recherche l’entreprise qui compte plusieurs milliers de chauffeurs inscrits sur son application au Québec ? « Uber ne privilégie aucune marque ni modèle en particulier. Toutefois le véhicule doit avoir quatre portes, un toit rigide, un empattement d’au minimum 261 cm et être âgé de moins de 9 ans », indique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour le Québec, Uber.

 

Le véhicule doit avoir quatre portes, un toit rigide, un empattement d’au minimum 261 cm et être âgé de moins de 9 ans », indique Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour le Québec, Uber.

 

Uber Vert 

Le printemps dernier, Uber a également lancé l’option Uber Vert à Montréal et Québec. « Cette option permet aux usagers de commander une course avec un véhicule électrique ou hybride. Elle permet aussi aux chauffeurs d’augmenter leurs revenus. Les chauffeurs de ces véhicules à faibles émissions admissibles reçoivent automatiquement 0,50 $ de plus des passagers lors de chaque course avec Uber Vert », ajoute Jonathan Hamel.

 

Une alternative 

Enfin, en plus de rappeler qu’Uber est complémentaire aux différentes options de transport, la campagne met de l’avant des situations du quotidien ainsi que des moments uniques pour lesquels les consommateurs peuvent compter sur l’application pour se déplacer en toute sécurité, conclut le porte-parole d’Uber Québec.

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