Les plus gros groupes de concessionnaires du Québec

Trois groupes de concessionnaires parmi les plus grandes entreprises du Québec

Qu’ont en commun HGrégoire, le Groupe Park Avenue et Automobiles en Direct.com? Les trois entreprises figurent au classement des 300 plus grandes sociétés du Québec, publié dans le journal Les Affaires du 26 mai dernier.

 

Plus de 1000 employés

Affichant 1000 employés chacun, HGrégoire et le Groupe Park Avenue se hissent toutes deux au 116e rang du classement dominé par les grands détaillants épiciers Métro (59 660 employés) et Sobeys (44 610 employés) ainsi que l’institution financière Desjardins (20 011 employés). Quant à Automobiles en Direct.com, l’entreprise occupe le 286e rang avec 387 employés. 

 

Des groupes de concessionnaires absents

Notez que ce classement annuel, réalisé en partenariat avec SOM, est établi en fonction du nombre d’employés à temps plein au Québec qui effectuent plus de 30 heures par semaine. Ces informations sont obtenues sur une base volontaire, indique l’équipe du journal. Les entreprises devaient donc transmettre leurs données entre le 18 février et le 17 mai dernier. Ce qui peut expliquer l’absence de certaines grandes entreprises tels Albi Le Géant, Groupe Gabriel, Groupe Beaucage ou encore le Prix du gros.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page