Travaux de rénovation terminés chez Lallier Ste-Foy Honda

Travaux de rénovation terminés chez Lallier Ste-Foy Honda

Après 9 mois de dur labeur, les dirigeants de la concession Lallier Ste-Foy Honda, Benoit et Guy Duplessis, ont annoncé le 26 avril 2017 que les travaux de rénovation étaient enfin terminés. Et comme la concession est demeurée ouverte pendant toute la durée des travaux, il s’agit de tout un exploit! L’investissement de 4,5 millions $ a non seulement permis de rafraîchir les installations selon la nouvelle image de Honda, mais également de rénover l’atelier de mécanique.

 

Sirius: Application
Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Carrières Auto
Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

Lallier Ste-Foy Honda

L’équipe de vente de Lallier Ste-Foy Honda, incluant Benoit Duplessis (dernière rangée en haut à droite).

 

Agrandir de l’intérieur

Les dirigeants de Lallier Ste-Foy Honda ont eu recours aux services de Lauréat Pépin Entrepreneur et Électricité de la Capitale pour effectuer les imposants travaux qui ont débuté en août 2016. « Tout a été refait de A à Z : du plancher en ciment au système de ventilation dans le plafond », mentionne Benoit Duplessis, directeur général de la concession. Les travaux majeurs ont permis de répondre aux demandes de Honda, et même de les dépasser. « L’exigence de Honda était de rénover l’intérieur. Nous devions notamment aménager des bureaux à aire ouverte ou vitrés pour la transparence avec les clients, ainsi que remodeler et agrandir l’accueil et la salle d’attente. Les spécifications de Honda nécessitaient également de changer le mobilier et la céramique des planchers. Nous en avons fait plus en rénovant complètement l’atelier mécanique », précise-t-il. Soulignons que Honda donne aux concessionnaires jusqu’en 2021 pour afficher la nouvelle image de la marque.

La superficie de la concession est demeurée la même à 35 000 pieds carrés, mais elle semble beaucoup plus vaste. Les nouvelles divisions des bureaux ainsi que la grande fenestration tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage y comptent pour beaucoup. « Nous avons seulement rénové, mais agrandi de l’intérieur. La salle de montre qui peut accueillir 10 véhicules est passé de 12 pieds de hauteur à 28 pieds », exemplifie Benoit Duplessis.

Parmi la longue liste d’améliorations, notons la salle d’attente avec foyer électrique, le coin cuisine avec machine à café et comptoir de quartz, ainsi que les prises électriques à même le sol pour permettre de brancher les voitures dans la salle d’exposition. Ajoutons également les toiles automatisées et les lumières extérieures contrôlées par la domotique, sans oublier l’accès wi-fi gratuit pour tous les clients à l’intérieur de la bâtisse et vous obtenez un aperçu de la nouvelle image distinctive de la concession.

 

Un atelier de mécanique à faire rêver

L’atelier de mécanique a lui aussi eu droit à une cure de jouvence. Après tout, tant qu’à entreprendre des travaux, aussi bien en profiter pour tout mettre au goût du jour! Le nombre de baies de service est resté le même à 21 baies. Les modifications les plus apparentes sont sans contredit le plancher de céramique et les immenses coffres à outils intégrés au garage. Les mécaniciens n’ont donc plus à fournir leur propre coffre, ce qui représente l’un des nombreux avantages de ces travaux pour les employés.

 

À propos

Une équipe de 100 personnes travaille dans la concession Lallier Ste-Foy Honda. L’objectif de vente a été établi à 2 000 véhicules neufs et d’occasion pour l’année en cours. Environ 85 000 véhicules ont été vendus en plus de 40 ans au sein de cette concession. En plus de diriger Lallier Ste-Foy Honda, Guy et Benoit Duplessis sont partenaires dans Honda Charlesbourg qui est dirigée par Karl Roy, ainsi que Honda Donnacona, dirigée par Dominic Pelletier. Précisons en terminant que ces deux dernières concessions seront également rénovées d’ici 2021, mais que rien n’est prévu dans un avenir rapproché.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<