Transaction majeure à Québec : le Groupe Theetge achète Fournier Chevrolet Buick GMC Cadillac Inc.

Transaction majeure à Québec : le Groupe Theetge achète Fournier Chevrolet Buick GMC Cadillac Inc.

Le Groupe Theetge met la main sur la concession Fournier Chevrolet Buick GMC Cadillac Inc., ce qui en fait la quatrième bannière du groupe. Achetée pour un montant qui n’a été dévoilé, Fournier se joint à Honda Auto Frank et Michel, Circuit Acura et Mercedes-Benz St-Nicolas.

En ajoutant cette concession à leur portefeuille, Donald et Benoit Theetge augmentent leur offre de service, surtout dans le marché des camions et des véhicules électriques.

«Il s’agit d’un gros investissement, mais nous sommes vraiment satisfaits. C’est une première pour nous avec une marque américaine. Nous ajoutons des parts de marché considérables à notre offre, soit les pick up et l’électrique. Nous avons hâte de relever le défi», a avancé Benoit Theetge.

 

Réalisation d’un rêve

«C’est un rêve de petits garçons pour nous d’avoir un concessionnaire Chevrolet Buick GMC Cadillac. Notre père a fait ses débuts chez Chevrolet, et nous avons toujours affectionné les pick up de cette marque», a poursuivi son frère Donald.

 

Augmentation des ventes dans la mire du groupe 

Selon les informations obtenues auprès du Groupe Theetge, le volume de vente de Fournier s’élevait à 800 véhicules neufs et à une centaine de véhicules usagés. «Nous voulons augmenter le volume de ventes de véhicules neufs à 1000 et à 350 voitures usagées [avec un département d’occasion certifié] d’ici deux ans», a répondu Steffy Theetge, directrice des communications, du marketing et des ventes Internet du groupe, dans un courriel. 

«Je suis confiante que les deux frères sauront prendre la relève et perdurer le bon service que nous avons toujours offert à nos clients», a conclu Caroline Fournier, directrice des opérations actuelle de Fournier Chevrolet Buick GMC Cadillac Inc.

 

Fournier Chevrolet Buick GMC Cadillac Inc. – Depuis 1984

Fournier a été fondé en 1984. Il s’agit du seul concessionnaire dépositaire de la marque Cadillac à Québec. Quant au Groupe Theetge, il emploie près de 300 personnes et vend près de 4750 véhicules annuellement. Des milliers de clients de la Côte-de-Beaupré jusqu’à la Rive-Sud de Québec sont desservis annuellement.

L’équipe chez Dealer Solutions  a piloté le dossier de transaction entre Fournier et le Groupe Theetge.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<