TRADER fait un pas de géant vers la vente de véhicules en ligne à grande échelle 

TRADER fait un pas de géant vers la vente de véhicules en ligne à grande échelle 

La société TRADER vient de lancer sa nouvelle solution Vente au détail numérique sur autoHEBDO.net. La plateforme a été conçue en collaboration avec Moto Insight, un leader canadien dans les plateformes de ventes de véhicules en ligne. C’est d’ailleurs Moto Insight qui est derrière la plateforme de ventes en ligne de la marque Genesis. 

La première phase de lancement du projet inclut 150 concessionnaires partenaires répartis à travers le pays (dont certains au Québec), qui vont intégrer la nouvelle solution Vente au détail numérique de Trader. 

Cox Automotive

 

Simple et intuitif 

Un logo sur les pages de résultats de recherche va sensibiliser les acheteurs au fait que le concessionnaire propose une option d’achat de véhicules en ligne. Plus précisément, un logo « Achat en ligne » et un bouton « Acheter ce véhicule » sur la page des détails vont identifier les véhicules disponibles pour l’achat en ligne.

CarFax

Un bouton « Construisez votre offre » va permettre aux consommateurs d’entrer dans la plateforme MotoCommerce directement depuis la page de détails du véhicule du concessionnaire pour configurer le prix, revoir les accessoires et le plan de protection, remplir l’estimation de la valeur du véhicule d’échange, faire la demande de financement et, finalement, effectuer un dépôt et finaliser l’entente. 

Dans son communiqué de presse, la société Trader explique que:

les représentants des ventes des commerçants et les autres spécialistes de produits peuvent intervenir et interagir avec le consommateur à toutes les étapes du processus, pour procurer une expérience interactive, transparente, intégrée et réellement personnalisée qui conserve l’intégrité de l’expérience en concession. Les consommateurs peuvent commencer le processus et y revenir plus tard au moment qui leur convient le mieux, en passant par autoHEBDO.net, le site Web du commerçant ou même en personne dans la salle de montre. 

Lors de la deuxième phase (qui aura lieu en 2020), la solution Vente au détail numérique sera disponible pour l’ensemble des concessionnaires à travers le pays. Lien : go.trader.ca/fr/VenteDetailNumerique

TRADER VENTE AU DÉTAIL NUMÉRIQUE

 

Les consommateurs sont prêts

Depuis plusieurs années, la vente de véhicules sur le Web est un sujet chaud qui anime les débats dans toute l’industrie. Plusieurs études et sondages ont démontré que l’intérêt des consommateurs y est, tandis que les leaders de l’industrie continuent de marteler que la visite en concession demeure essentielle. Il faudra voir avec le temps comment les consommateurs vont réagir face à ses nouvelles façons d’acquérir leurs véhicules. Chose certaine, dans son dernier sondage auprès des utilisateurs du marché, autoHEBDO.net a révélé que 41 % sont intéressés à acheter un véhicule en ligne. Le même sondage montre aussi que 61 % des utilisateurs achèteraient des accessoires pour les voitures sur le Web. Est-ce que ces chiffres se traduiront concrètement chez les consommateurs? Ça reste à voir.  

Trader AutoHEBDO.net Vente en ligne

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

<