TRADER et Dealertrack Canada s’unissent pour surfer la vague de l’achat en ligne

TRADER et Dealertrack Canada s’unissent pour surfer la vague de l’achat en ligne

Les gros joueurs de l’industrie s’introduisent rapidement dans le monde des technologies d’achat en ligne, et les annonces à ce sujet se multiplient. Aujourd’hui, nous apprenons que la Société TRADER et Dealertrack Canada dévoileront de nouvelles technologies de vente au détail numérique pour l’achat automobile en ligne.

SiriusXM

Une meilleure expérience

Ce partenariat vise, selon un communiqué, à intorduire sur la toile une plate-forme unique qui “changera l’expérience d’achat automobile des consommateurs tout en rehaussant l’efficacité et le volume des ventes des détaillants automobiles du Canada”. Cette fameuse plate-forme greffera des technologies d’achat connectées à l’expérience d’achat des consommateurs.

Les représentants des deux entreprises stipulent que cette initiative est la toute première du genre au pays.

“Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à vivre une expérience d’achat en accéléré, qui est à la fois efficace, transparente et unifiée entre le virtuel et le réel”, décrit Edwin Ulak, vice-président des produits chez TRADER. “Ils souhaitent passer le moins de temps possible au commerce, ils souhaitent garder le plein contrôle du processus d’achat et même l’adapter à leurs besoins, dans tous ses aspects,” poursuit-il.

Mise en ligne au printemps

Les détails sur la plate-forme, qui sera en ligne le 1er avril 2017, sont limités jusqu’ici. Cependant, nous savons que grâce à celle-ci, les acheteurs pourront, entre autres, définir leurs propres paramètres de financement, établir la valeur de leur véhicule d’échange, effectuer une demande de financement, sélectionner leur prêteur et diverses options de financement ou d’assurance.

Le tout a vraisemblablement pour but de réaliser, à l’avance et en ligne, des étapes habituellement effectuées au concessionnaire à la fin du processus d’achat afin que le client ait, l’espérons-nous tous, plus de temps pour faire un choix éclairé sur le produit en tant que tel.

“Cette innovante expérience d’achat numérique est une évidence depuis déjà plusieurs années dans les autres secteurs de la vente au détail; les consommateurs s’attendent à la même chose de notre industrie”, nous explique Richard Evans, vice-président et directeur général chez Dealertrack Canada. “Nous sommes enthousiasmés par la conclusion d’un partenariat dont bénéficieront autant les consommateurs que les détaillants automobiles, grâce à l’offre d’un processus d’achat automobile plus efficace que jamais,” conclue-il.

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*