Toutes nos condoléances à la famille Spinelli

Toutes nos condoléances à la famille Spinelli

Un grand joueur de l’industrie automobile du Québec s’est éteint. Le fondateur du groupe Spinelli, Noël Spinelli, est décédé le 16 octobre dernier à l’âge de 93 ans.

 

Cox Automotive

Départ à Lachine 

De sa toute première concession Toyota, à Lachine, qu’il avait hérité de son père, Noël Spinelli a créé un groupe qui compte aujourd’hui plus de 600 employés. Ils sont répartis au sein de neuf concessions de différentes bannières (Kia, Mazda, Lexus, Infiniti, Nissan) dans l’ouest de l’Île de Montréal. 

Membre de la CADA, de la CCAQ ainsi que de la CCAM, Noël Spinelli fait partie des pionniers qui ont pavé la route pour le rayonnement de la marque Toyota au Québec ainsi qu’ailleurs au Canada. 

CarFax

Chevalier de l’Ordre national de Québec et grand mécène, Noël Spinelli était reconnu pour son amour de la musique classique. Il était d’ailleurs le cofondateur des Concerts Lachine et le fondateur du Concours international d’orgue du Canada.  

Tous les membres de l’équipe d’Automédia souhaitent leurs plus sincères sympathies aux membres de la famille Spinelli ainsi qu’aux employés qui ont eu le privilège de côtoyer ce grand acteur de l’industrie automobile québécoise.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<