L’AJAC annonce les 15 meilleurs nouveaux véhicules 2015

L’Association des journalistes automobile du Canada a annoncé les 15 «Meilleurs nouveaux » véhicules dans autant de catégories dans le cadre de son concours annuel qui consacre la Voiture canadienne de l’année.

La majorité des principales catégories ont été subdivisées par prix, par exemple, plus ou de moins de 35 k$.

Les gagnants sont issus des essais routiers et du vote que tient l’AJAC pendant cinq jours en octobre, à Niagara Falls, en Ontario. « Le Festival des essais est le processus d’évaluation des nouveaux véhicules le plus intensif sur la planète, dit Gary Grant, coprésident de l’évènement. Je ne connais aucune autre organisation qui emploie des méthodes aussi strictes pour déterminer les véhicules de l’année gagnants de leur catégorie. »

Voici les 15 gagnants (la Voiture canadienne de l’année, elle, sera dévoilée au prochain Salon de l’auto de Toronto) :

MEILLEURE CITADINE

Kia Soul

MEILLEURE PETITE VOITURE (de moins de 21 k$)

Honda Fit

MEILLEURE PETITE VOITURE (de plus de 21 k$)

Volkswagen Golf

MEILLEURE VOITURE FAMILIALE (de moins de 30 k$)

Subaru Legacy 2.5i

MEILLEURE VOITURE FAMILIALE (de plus de 30 k$)

Hyundai Sonata

MEILLEURE VOITURE DE LUXE (de moins de 50 k$)

Mercedes-Benz C-Class

MEILLEURE VOITURE DE LUXE (de plus de 50 k$)

Hyundai Genesis

MEILLEURE VOITURE DE SPORT – DE PERFORMANCE (de moins de 50 k$)

BMW M235i

MEILLEURE VOITURE DE SPORT – DE PERFORMANCE (de plus de 50 k$)

Volvo V60 Polestar

MEILLEURE VOITURE DE PRESTIGE (de plus de 75 k$)

Mercedes-Benz S-Class             

MEILLEURE VOITURE DE PRESTIGE – DE PERFORMANCE (de plus de 75 k$)

Porsche 911 Turbo S

MEILLEUR UTILITAIRE SPORT – MULTISEGMENT (de moins de 35 k$)

Subaru Outback 2.5i      

MEILLEUR UTILITAIRE SPORT – MULTISEGMENT (entre 35 k$ et 60 k$)

Toyota Highlander

MEILLEUR UTILITAIRE SPORT – MULTISEGMENT (de plus de 60 k$)

Porsche Macan S

MEILLEURE CAMIONNETTE

Ford F-150

[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »AJAC »]

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page