Tesla augmente le prix de ses voitures au Canada

Tesla augmente le prix de ses voitures au Canada

Hier, l’AVEQ a annoncé que Tesla avait augmenté le prix de ses voitures au Canada, ainsi que de certaines de ses options. L’augmentation est justifiée par l’écart actuel entre le dollar canadien et la devise américaine.

En date d’aujourd’hui, le prix au comptant d’une Tesla Model S 70D de base est de 93 300$ + 1 300$ de frais. Ce prix ne tient pas compte de la subvention provinciale de 8 000$. Cela représente une hausse du prix de 7%-8%.

La situation est similaire au plan des options, comme la suspension et le pilotage automatique, cette dernière passant de 2 800$ à 3 000$.

Bien que l’augmentation des prix puisse sembler drastique, un calcul rapide indique que les Canadiens en sortent malgré tout relativement gagnants. En effet, la Tesla S de base se détaille 75 000$ + 1 200$ de frais au États-Unis (sans tenir compte du rabais fédéral de 7 500$). En ajoutant les taxes d’assise de 6,1% que Tesla doit défrayer pour chaque véhicule vendu en sol canadien, en plus du taux de change actuel, la voiture devrait dans le fond se vendre plus de 100 000$ canadiens.

Sources: AVEQ, Club Tesla Québec, Tesla Canada, Tesla 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Alex Crépault

Passionné de l'automobile depuis 1981. Journaliste automobile, créateur du magazine Québec Tuning, promoteur de la série Drift Mania, directeur de marketing automobile pour BMG/Scion Canada et co-propriétaire de MediaGo Communications Inc.

écrire un commentaire

<