Sym-Tech achète la distribution de produits de SSQ Services aux concessionnaires

La création de la nouvelle entité Beneva, née de l’union entre La Capitale et SSQ Assurance, n’est pas sans provoquer quelques changements dans l’industrie automobile. Le toute dernier en lice constitue la vente imminente des activités de distribution des produits SSQ Services aux concessionnaires à l’Ontarienne Sym-Tech

Chef de file canadien en services de financement, d’assurance, de produits de protection et de formation pour l’industrie automobile, Sym-Tech est une filiale du groupe new-yorkais Amynta. Ce dernier gère plus de 3,5 milliards de dollars en prime en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. 

Par cette éventuelle transaction, l’entreprise torontoise fera l’acquisition du réseau de distribution de SSQ Services aux concessionnaires ainsi que du portefeuille de garanties mécaniques, peut-on lire dans le communiqué de presse. Sym-Tech collaborera avec SSQ pour développer ses activités auprès des concessionnaires et des groupes qui vendent des automobiles, des véhicules de loisirs, des véhicules récréatifs et d’autres véhicules neufs ou d’occasion. 

Quant à Beneva, la nouvelle entité, elle poursuivra sa collaboration avec le réseau des concessionnaires pour répondre à leurs besoins en assurance collective et en assurance des entreprises. L’actuel vice-président régional de SSQ Services aux concessionnaires, Francis Vallée, continuera de diriger les activités de l’équipe qui est au service des concessionnaires québécois depuis plus de 20 ans. Beneva, explique-t-il par courriel, restera l’assureur des portefeuilles d’assurance-crédit et d’assurance remplacement. 

« Grâce à l’équipe qualifiée de SSQ Services aux concessionnaires et à l’offre complète de produits et services de Sym Tech, cette transaction accélérera notre croissance dans le marché stratégique du Québec. J’ai hâte d’accueillir l’équipe de SSQ Services aux concessionnaires au sein de Sym-Tech », a fait savoir Derek Sloan, président de Sym-Tech Services aux concessionnaires, par voie de communiqué. 

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’officialisera au moment où toutes les étapes du processus transactionnel seront franchies. D’ici là, il n’y aura aucun changement dans les activités de SSQ Services aux concessionnaires.

 

Pour plus de renseignements 

Pour répondre aux questions des concessionnaires, un nouveau site Web – La combinaison gagnante – dédié à cet effet, a été mis sur pied. Voir ici. 

Sym-Tech achète la distribution de produits de SSQ Services aux concessionnaires



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page