Steve Rhind nommé président de Nissan Canada suite au départ de Trevor Longley
À la suite du départ soudain de Trevor Longley, Nissan Canada Inc. procède à une réorganisation stratégique de sa direction. L’entreprise annonce la nomination de Steve Rhind au poste de président, une décision effective immédiatement.
Un leader chevronné à la barre de Nissan Canada
Ancien vice-président des opérations de vente, Steve Rhind succède à Trevor Longley en date du 17 octobre dernier. Il relèvera directement de Christian Meunier, président des Amériques chez Nissan. À ce titre, il dirige désormais l’ensemble des activités de Nissan et d’INFINITI au Canada, soit : ventes, marketing, finances, réseau de concessionnaires, planification produit et corporative, service après-vente, communications, affaires juridiques et ressources humaines.
Depuis son arrivée chez Nissan en 2013, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur du marketing, directeur général d’INFINITI Canada et vice-président des opérations de vente. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Western et d’un MBA de la Ivey Business School.
« L’approche centrée sur le client de Steve, sa rigueur analytique et son leadership éprouvé font de lui le choix idéal pour guider Nissan Canada dans sa prochaine phase », soutient Christian Meunier, président de Nissan Amériques. « Son engagement envers l’excellence de la marque et la qualité des expériences offertes renforcera notre position sur le marché canadien. »
Une relève interne pour poursuivre la transformation
Pour remplacer Steve Rhind au poste de vice-président des opérations de vente, Nissan Canada a désigné Andrew Harkness, jusqu’ici directeur du réseau de concessionnaires, de l’électrification et de la stratégie d’entreprise. Arrivé chez Nissan en 2011, il a gravi les échelons au sein de l’organisation, occupant divers postes dans les domaines des ventes, du marketing et de la qualité client, et a obtenu un diplôme en commerce (marketing management) de HEC Montréal.
Parallèlement, Brent Smith prendra la relève de Harkness en tant que directeur du réseau de concessionnaires, de l’électrification et de la stratégie corporative.
Les deux dirigeants travailleront sous la supervision directe de Rhind et resteront basés au siège canadien de Nissan, à Mississauga (Ontario). Le successeur de Brent Smith au poste de directeur du marketing sera annoncé ultérieurement.
« Ces transitions de leadership reflètent la richesse des talents au sein de notre organisation », a déclaré Meunier dans le communiqué de presse. « Je suis convaincu que Steve, Andrew et Brent apporteront une énergie nouvelle et une vision claire à leurs nouvelles fonctions, alors que nous poursuivons notre démarche d’innovation, de confiance client et de croissance portés par notre esprit d’équipe. » Partager