Star Académie s’invite chez Volkswagen Victoriaville

Depuis juin dernier, William Cloutier, le gagnant de Star Académie, roule au volant d’un rutilant Volkswagen Tiguan 2021 avec sa jeune famille. Cette initiative du concessionnaire Volkswagen Victoriaville a fait de ce « p’tit gars de Victo » son nouvel ambassadeur.

« William Cloutier a bien fait rayonner la région avec sa victoire et son parcours sans faille lors de la dernière saison de Star Académie », peut-on lire sur la page Facebook de la concession. Le 4 juin, il a reçu les clés de son Tiguan 2021 du président, Samuel Laquerre (à gauche sur la photo ci-haut).

Âgé de 25 ans, William Cloutier avait été choisi parmi plus de 5 500 candidats pour participer à l’édition 2021 de cette populaire téléréalité québécoise. Au terme du concours, il a été le favori des 60 aspirants qui avaient été retenus.

Partager une notoriété nouvelle

Par son geste, le concessionnaire victoriavillois espère sans doute profiter de la notoriété nouvelle dont jouit William Cloutier, un artiste qui se présente comme un « comédien, chanteur et père hors pair » sur sa page TikTok.

Il est d’ailleurs très actif sur ce réseau social. Le 6 juillet dernier, il a diffusé une première vidéo sur cette plateforme avec son nouveau Tiguan. Réalisée sur un ton humoristique, elle était intitulée : « Ceci n’est pas une pub 😉 Je l’aime bien mon #tiguan2021 ». Parions qu’il y en aura d’autres.

@williamcloutier3

Ceci n’est pas une pub 😉 Je l’aime bien mon #tiguan2021 #wolkswagen #victoriaville #produitrecu

♬ son original – William Cloutier

 

Selon l’Agence Omnicore, qui se spécialise en marketing numérique, près de la moitié des usagers de TikTok ont moins de 34 ans.

Or, en décembre 2020, la page TikTok de William Cloutier avait plus de 105 000 abonnés et elle affichait plus de 2,5 millions de J’aime. Aujourd’hui, elle affiche plus de 126 000 abonnés et plus de 2,8 millions de J’aime.

Véhicule éminemment familial

Plus tôt, le 24 juin, on avait vu apparaître sur la page Facebook du jeune chanteur une photo le montrant avec son fils Liam, 4 ans, assis dans le coffre du Tiguan, sans doute pour évoquer combien il est vaste !

Par cette photo publiée sur la page Facebook de William Cloutier, le jeune chanteur et son fils Liam, 4 ans, semblent suggérer que le coffre du Tiguan est vaste !

Rappelons que Volkswagen Victoriaville fait partie du Groupe Laquerre. Cette entreprise en a fait l’acquisition en juin 2019. Depuis, ses installations ont été relocalisées entre celles des concessions Laquerre Ford et Laquerre Chrysler sur le boulevard Arthabaska Est.

Photos : Volkswagen Victoriaville et William Cloutier

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page