Sondage sur la saison des pneus: le CSMO-Auto a besoin de votre aide!

Sondage sur la saison des pneus: le CSMO-Auto a besoin de votre aide!

Est-ce que le devancement de la saison des changements de pneus pour le 1er décembre vous semble un obstacle insurmontable? Un défi pour votre main-d’œuvre et le service à votre clientèle? Ou il n’en est rien?

 

Le CSMO-Auto veut savoir si les entreprises sont prêtes à répondre à la demande en novembre prochain.

Le CSMO-Auto présentera les résultats de cette consultation à l’automne 2019.

Le CSMO-Auto a besoin de votre aide pour remplir le sondage suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/CSMOAuto_Pneu_2019

 

Sirius: Application

 

Êtes-vous prêts à répondre à la demande?

À ce sujet, le CSMO-Auto veut connaître le pouls du secteur du pneu, afin de savoir si les entreprises sont prêtes à répondre à la demande en novembre prochain.

 

Nouvelle loi

Il faut rappeler qu’en septembre 2018, le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale adopté par l’Assemblée nationale oblige maintenant la pose des pneus d’hiver dès le 1er décembre 2019. En vertu des dispositions du Code de la sécurité routière, les automobilistes pris en défaut pourront recevoir un constat d’infraction allant jusqu’à 300 $.

 

Étude sur l’impacts sur la main-d’œuvre

«Les impacts associés à ce changement de réglementation placent plusieurs entreprises dans une situation de vulnérabilité. En effet, les impacts déjà visibles sont sur le plan du service à la clientèle, de la gestion d’inventaire, mais surtout sur le plan de la main-d’œuvre et de l’organisation du travail», écrit le CSMO-Auto dans le communiqué publié récemment.

Avec l’aide de la Commission des Partenaires du marché du travail (CPMT) qui a accordé une subvention, le CSMO-Auto réalisera une étude sur la fluctuation saisonnière de l’emploi dans le secteur du pneu. Celle-ci devrait permettre le CSMO-Auto à dresser un portrait juste de la situation et identifier des solutions.

 

Résultats à l’automne 2019

Le CSMO-Auto présentera les résultats de cette consultation à l’automne 2019. Ceux-ci devraient permettre «de mettre de l’avant différentes actions permettant d’aider et de soutenir les entreprises et la main-d’œuvre du secteur du pneu de l’industrie des services automobiles».

 

Mission 

La mission du CSMO-Auto est d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’œuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences, les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur.

 

Le sondage

https://fr.surveymonkey.com/r/CSMOAuto_Pneu_2019

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<