Sommes-nous prêts pour la révolution des véhicules électriques?

Chaque mois, un autre fabricant dévoile un nouveau véhicule électrique offert aux conducteurs canadiens. Avec le prix de l’essence, et le fait que les Canadiens ont les considérations environnementales à l’esprit, il y a un engouement pour les véhicules électriques de la part des consommateurs. Le gouvernement canadien soutient également la révolution; certaines provinces, dont la C.-B. et le Québec, offrent des incitatifs à la vente pour soutenir l’objectif zéro-émission d’ici 2035. Pour aider les navetteurs, certaines villes permettent même aux véhicules électriques avec un seul occupant de circuler dans les voies réservées au covoiturage. Ces véhicules sont à la fine pointe des progrès technologiques de l’industrie et offrent aux consommateurs une expérience de conduite excitante et écologique. Publi-reportage écrit par: Rob White, Sheryl Power et Thomas McKee, iA Services aux concessionnaires 

 

La révolution des véhicules électriques est arrivée

Est-ce que les plans d’entretien prolongé ont le même impact pour les véhicules électriques que pour les véhicules à essence? Nous croyons que oui.

Les véhicules électriques sont high tech et largement informatisés, ce qui pourrait augmenter les problèmes potentiels qui nécessitent le remplacement de composantes sensibles avec le temps. De plus, les véhicules électriques ont un coût d’achat plus élevé et une période de propriété plus longue; ainsi, ils pourraient connaître des problèmes mécaniques avec l’âge. L’industrie progresse si rapidement que certaines technologies n’ont pas été pleinement testées, alors certains véhicules pourraient nécessiter des mises à niveau de logiciel ou des remplacements de puces électroniques.

Bien que la majorité des véhicules électriques ont une protection du groupe motopropulseur de plus longue durée que les moteurs à essence, avec moins de pièces, celle-ci ne couvre pas toujours les composantes électroniques ou technologiques du véhicule. Peu importe que le moteur du véhicule soit à essence, hybride ou électrique, il y a plusieurs composantes du véhicule, autres que le groupe motopropulseur, qui sont à risque de panne.

Les composantes informatisées de sécurité des conducteurs telles que les caméras, le radar, les capteurs anti-collision et de stationnement, ainsi que les commodités comme la navigation par GPS, les écrans tactiles, les phares et les rétroviseurs qui s’ajustent automatiquement et les sièges chauffants sont de plus en plus répandus, sans égard au type de véhicule. Avec les progrès technologiques et l’intégration de ces caractéristiques, les plans d’entretien prolongés sont de plus en plus pertinents pour les acheteurs, peu importe le type de véhicule.

 

Un plan d’entretien prolongé complet

iA Services aux concessionnaires croit qu’un plan d’entretien prolongé complet peut offrir la tranquillité d’esprit et une valeur maximale aux conducteurs, assurant une expérience de propriété du véhicule exceptionnelle. Nous avons créé une gamme complète d’options de protection offrant la simplicité et la commodité. Communiquez avec nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos plans d’entretien prolongé high-tech pour les véhicules électriques et hybrides, qui comprennent même des protections pour votre borne de recharge à la maison, s’il y a lieu!

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page