Shopicar

Shopicar, la plus immersive des expériences de magasinage de véhicule en ligne

Shopicar n’aurait pu choisir une meilleure année que 2020 pour voir le jour. En ces temps où l’achat de véhicule en ligne n’a jamais été aussi salutaire pour l’industrie automobile, cette société lavalloise propose une toute nouvelle plateforme qui mise principalement sur la transparence. Sa promesse : faire vivre aux consommateurs une expérience de magasinage des plus immersives.

 

Concessionnaire virtuel

« Shopicar, c’est d’abord la toute première concession de voitures d’occasion 100 % virtuelle qui s’invite chez les concessionnaires », explique Jonathan Roy, directeur général de l’entreprise. Cette plateforme, dit-il, est la première à offrir un service clé en main le plus complet aux concessionnaires prêts à se tourner vers la vente numérique. La plateforme, ajoute-t-il, agit à titre de courtier pour les concessionnaires. En plus de montrer l’inventaire des véhicules, elle permet de faciliter toutes les étapes de la transaction jusqu’à la livraison chez le client.

« En fait, le consommateur bénéficie d’un outil complet qui lui permet désormais de magasiner un véhicule d’occasion sans avoir à sortir de son salon », poursuit le directeur général de Shopicar. Modèle du véhicule, année, kilométrage, options, couleur, prix… Les acheteurs n’ont, souligne-t-il, qu’à sélectionner leurs préférences pour voir apparaître des choix de véhicules qui correspondent à leurs besoins. 

Jonathan Roy, directeur général de Shopicar

 

Franchise et transparence

La recette de Shopicar repose, certes, sur une foule de modalités qui facilitent la vente et l’achat en ligne. Mais c’est surtout, signale Jonathan Roy, le volet qui engage le concessionnaire à faire preuve de franchise et de transparence tout au long du processus de transaction qui fait toute la différence de la nouvelle plateforme. « Tous les véhicules affichés sur Shopicar répondent en tout point à des standards stricts, dont le premier : n’avoir jamais été accidentés. La moindre réclamation disqualifie le véhicule », insiste-t-il. Ce sont également tous des véhicules non-fumeurs.

Remarquez, ça ne veut pas dire que le véhicule ne présente aucun petit défaut. « C’est ici que notre caméra 360 degrés entre en jeu », dit-il fièrement. Grâce à cette technologie, Shopicar montre les moindres détails du véhicule, y compris ses défauts esthétiques. « Au lieu de visionner des dizaines de photos du véhicule, notre plateforme permet d’utiliser une caméra qui sert d’yeux aux consommateurs. Comme s’ils étaient sur place, ils peuvent faire un tour complet du véhicule à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur. Le client n’a donc aucune surprise lors de la prise de possession », précise Jonathan.

Pour ajouter au lien de confiance que permet d’établir la plateforme Shopicar entre le concessionnaire et le consommateur, la transaction est assortie d’une garantie d’appréciation de sept jours ou de 500 km. « Il s’agit pour le consommateur d’un véritable essai routier », dit Jonathan.

 

« C’est rare qu’un nouvel outil soit aussi facile à utiliser dès les premiers instants. Les infos, les photos, c’est un jeu d’enfant de tout mettre en ligne. De plus, cette plateforme est drôlement efficace » Mario Bourbonnais, directeur général et associé à la concession Honda Île-Perrot.

Une plateforme qui vend vite

Depuis déjà quatre ans que le fondateur de Shopicar, Marc Somma, travaille sur la conception de cet outil qui vient révolutionner l’achat en ligne. Officiellement lancée en octobre dernier, la plateforme est déjà adoptée par des dizaines de concessionnaires conquis par la formule qui facilite les processus de vente en ligne en plus de fournir accompagnement et formations. 

Parlez-en à Mario Bourbonnais, directeur général et associé à la concession Honda Île-Perrot. « C’est rare qu’un nouvel outil soit aussi facile à utiliser dès les premiers instants. Les infos, les photos, c’est un jeu d’enfant de tout mettre en ligne. De plus, cette plateforme est drôlement efficace », soutient le concessionnaire, qui se sert de Shopicar depuis la mi-décembre 2020.

Il mentionne que tous les véhicules que sa concession a affichés jusqu’à présent sur la plateforme se sont vendus très rapidement, « la grande majorité en moins de trois jours. Plusieurs ont même trouvé preneur en quelques heures », affirme Mario Bourbonnais.  

 

Promotion d’adhésion

Pour encourager davantage de concessionnaires à goûter à l’expérience Shopicar, l’équipe de Jonathan Roy prolonge le prix de lancement du produit, réduit de 40 %, jusqu’en mars 2021. « La plateforme Shopicar est arrivée sur le marché à un moment clé dans l’histoire de l’industrie automobile. Nous avons la conviction de pouvoir fournir aux concessionnaires et aux marchands la plateforme tout indiquée qui facilitera leur transition vers le magasinage en ligne. Que la pandémie s’éternise ou pas, la vente de véhicule en ligne est là pour demeurer. Pourquoi alors ne pas en profiter ? Nous avons l’outil tout désigné pour faire épargner du temps et de l’argent aux concessions, et aux groupes de concessionnaires, prêts à faire le saut numérique » conclut Jonathan. 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page