Sherbrooke Toyota : généreux même en temps de COVID-19

Sherbrooke Toyota : généreux même en temps de COVID-19

Ce n’est pas parce que la planète est en période de confinement que la générosité prend une pause. Le récent don de Sherbrooke Toyota à l’endroit de la Chaudronnée de l’Estrie en est un bel exemple. Le concessionnaire a offert un don de 4000 $ pour soutenir l’organisme sans but lucratif dans ses activités. 

 

Cox Automotive

La Chaudronnée de l’Estrie

« Nous avons demandé au Centre d’action bénévole de Sherbrooke (CABS) quel organisme communautaire de la région aurait besoin d’un coup de main en cette période de COVID-19. Le CABS nous a suggéré la Chaudronnée de l’Estrie », indique Amélie Vaillancourt, directrice adjointe aux ventes chez Sherbrooke Toyota.

Fondé il y a 38 ans, cet organisme de Sherbrooke vient en aide aux personnes vivant une situation de pauvreté. Il prépare annuellement plus de 40 000 repas et permet à 1500 personnes par année de s’alimenter. En plus de briser l’isolement, la Chaudronnée de l’Estrie offre un lieu de rencontre agréable et sécuritaire. « En raison de la COVID-19, l’organisme continue de servir des repas sous forme de boîtes à lunch », précise Mme Vaillancourt.

CarFax

Notez que ce don n’est pas le premier geste philanthropique que pose Sherbrooke Toyota depuis le début de la crise. « Nous avons mis nos cinq véhicules de courtoisie (tous des modèles Corolla) à la disposition de commerces et d’organismes qui en ont besoin. Jusqu’à maintenant quatre pharmacies les ont utilisés pour livrer des médicaments. Un organisme qui vient en aide aux aînés en utilise un également », soulève Mme Vaillancourt.

 

Pas une première

En temps régulier, la concession sherbrookoise a l’habitude de prêter sa salle de montre au moins deux à trois fois par année pour des levées de fond. « Nous redonnons généralement plusieurs dizaines de milliers de dollars à des organismes de la région chaque année », conclut Amélie Vaillancourt.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<