Depuis mercredi le 17 mars, les consommateurs qui consultent la page Facebook du Groupe Desmeules Chrysler Dodge Blainville Laval peuvent visionner la nouvelle web-série de l’entreprise qui met en vedette l’humoriste Alex Lapointe.
La série Desmeules Chrysler: Bande annonce
Dans la peau d’un concessionnaire
Répartie en quatre capsules de moins de cinq minutes, cette web-série met de l’avant des anecdotes qui s’invitent dans le quotidien d’une concession automobile. « Pour le moment, Alex Lapointe joue le rôle d’un client. Éventuellement, on souhaite le voir camper le rôle d’un conseiller aux ventes, d’un mécanicien et pourquoi pas celui d’un directeur de concession », indique Alex Parenteau, vice-président et copropriétaire du Groupe Desmeules.
Un projet de longue date
Depuis déjà sept ans qu’Alexandre Parenteau, qui a déjà été conseiller aux ventes pour le groupe Desmeules à Blainville, caressait ce projet de web-série. Pourquoi avoir choisi Alex Lapointe? « Il était barman au restaurant Grinder à Montréal, un établissement que je fréquentais à l’occasion. Alex, qui fait partie de la relève humoristique du Québec, me faisait rire. Je lui ai proposé notre projet », explique-t-il.
50 000$ et des millions de vues !
Sans vouloir aller dans les détails, le vice-président du Groupe Desmeules concède que le budget accordé à cette promotion dépasse les 50 000$. « Mais déjà cet investissement est un coup de circuit. C’est de loin le plus beau coup marketing web du groupe », soulève Alex Parenteau. Ce dernier est d’ailleurs convaincu que ce nouvel outil promotionnel atteindra le un million de vues, « si ce n’est pas deux millions », ajoute-t-il confiant. « Juste la bande-annonce a généré plus de 225 000 vues en trois jours), souligne-t-il.
De nombreuses vues, conclut-il, qui vont contribuer au succès de l’entreprise qui vend déjà plus de 3200 véhicules par année, dont plus de 2000 à la concession de Laval.
Premier épisode de la série Desmeules Chrysler
Le premier épisode de la série Desmeules est maintenant disponible sur YouTube ainsi que la page Facebook du concessionnaire. Les prochains vidéos seront diffusés à chaque jeudi.