Semaine du 10 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de ces concessionnaires des quatre coins de la province…

• Volvo Laval • BMW Lévis • Christin Chevrolet Buick GMC • Garage McConnery • Subaru Rive-Nord • Sept-Îles Chevrolet, Buick, GMC • Hyundai Valleyfield • Kia Joliette • Mazda Trois-Rivières • Kia Val-Bélair • Lévis Mazda

Volvo Laval fête les… 20 ans d’Anthony Taddeo

En toute humilité, Anthony Taddeo sera le premier à admettre qu’il n’a plus 20 ans. Par contre, il est vrai qu’il dirige Volvo Laval depuis maintenant deux décennies. Pour souligner dignement cet important jalon dans sa carrière, l’équipe de sa concession a organisé pour son président un BBQ auquel tous les employés et leurs familles étaient conviés. Comme en témoigne la photo ci-dessous, ce fut un grand succès ! Par cet événement spécial, la direction de Volvo Laval souhaitait non seulement honorer son « grand timonier », mais aussi pour remercier ceux qui se lèvent chaque matin pour travailler à cette concession; toutes ces personnes qui, par leurs efforts et leur engagement, contribuent à son succès.

Le X1 2023 fait ses débuts chez BMW Lévis

Le 3 octobre dernier, une foule d’invités ont pu découvrir en primeur le nouvel utilitaire compact X1 2023 chez BMW Lévis. Cette présentation réalisée sur le thème d’une Oktoberfest coïncidait avec l’ouverture du carnet de commandes pour ce modèle prisé. Les invités ont donc eu l’opportunité de découvrir ce que la troisième génération du X1 a à offrir après avoir siroté une bière allemande et déguster des brezeln — de succulents bretzels doux allemands cuits sur place.

On mise sur la formation chez Christin Chevrolet Buick GMC

Chez Christin Chevrolet Buick GMC, à Pointe-aux-Trembles, la très attendue remise des certificats de formation au personnel a eu lieu à la fin de septembre. Neuf techniciens et cinq membres du personnel des ventes et de l’après-vente ont reçu un certificat de mérite de la Guilde de formation GM. Les récipiendaires sont : Dan Charpentier, Robert Charron, Sary Chin, Luc Coiteux, Jessy Couture, Alain Dionne, Karl Laguë, Jean Labelle, Mario Lafontaine, François Lafrenière, Serge Langevin, Daniel Lefort, Marie-Chantale Loyer et Omar Prunera. Une mention spéciale va à Jean Labelle, qui est membre de cette guilde depuis 39 ans ! Pour souligner ces reconnaissances et remercier ces employés qui avaient nourri leur intellect, les cuisiniers d’un camion restaurant leur ont offert de quoi nourrir leur pense savoureusement !

Le Garage McConnery félicite l’essentielle Sylvie

Au Garage McConnery, la concession Chevrolet Buick GMC de Maniwaki, on sait mettre en valeur le travail des membres du personnel. La direction de cette concession publie régulièrement des messages de reconnaissance à l’égard de l’un ou l’autre de ses employés sur les réseaux sociaux. Au début du mois, par exemple, on n’a pas hésité à saluer le travail acharné de Sylvie, la jeune dame qui s’occupe depuis 30 ans du service après-vente. Un message tout simple qui lui a valu une pluie de félicitations des collègues, parents, amis et clients !

Subaru Rive-Nord s’associe au Roi des bosses de l’Outaouais

L’équipe de Subaru Rive-Nord, une concession du groupe Leclair, est fière d’annoncer une nouvelle association avec le skieur acrobatique de calibre international Félix Bertrand. Âgé de 20 ans, celui qu’on a surnommé le « roi des bosses de l’Outaouais » s’apprête à entamer une nouvelle saison et ce sont les couleurs de cette concession Subaru qu’on verra désormais sur ses vêtements. Bonne saison !

Sept-Îles Chevrolet Buick GMC rencontre les passionnés avec Carl Nadeau

Matthew St-Pierre amorce-t-il une nouvelle carrière… au petit écran ? Pas tout à fait. Plus tôt ce mois-ci, le directeur des ventes de Sept-Îles Chevrolet Buick GMC a participé au tournage d’un épisode de la série À la rencontre des passionnés animée par le pilote professionnel Carl Nadeau. Cette série est produite pour le groupe L’Ami Junior, qui regroupe huit concessions situées au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et dans Charlevoix. Dans cet épisode, Matthew présente sa superbe Camaro, un sujet qui sera assurément captivant. On pourra visionner cet épisode sous peu sur la chaîne YouTube du groupe L’Ami Junior, qu’on trouve à cette adresse : https://www.youtube.com/.

Hyundai Valleyfield fait peau neuve

Grâce au travail fantastique réalisé par l’équipe de Hyundai Valleyfield, depuis le 4 octobre dernier, les clients ont accès aux nouvelles installations de cette concession. Certes, les travaux ne sont pas terminés, mais tout est fonctionnel et l’équipe est à pied d’oeuvre pour satisfaire toute personne qui foule le sol de ces installations ultramodernes, qu’on trouve à une nouvelle adresse : le 225, boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield.

Lévis Mazda : déjà 45 ans

L’équipe de Lévis Mazda a fait une pause durant la soirée du 4 octobre dernier pour souligner un moment important de l’histoire de cette concession : son 45e anniversaire. L’événement a été célébré dignement en compagnie de représentants de Mazda Canada. D’ailleurs, pour l’occasion, tous les départements faisaient relâche afin de permettre à l’ensemble du personnel de prendre part à cette grande célébration.

Louis-Philippe Poisson fait son entrée chez Kia Joliette

Chez Kia Joliette, on se réjouit de l’arrivée de Louis-Phillipe Poisson. Spécialiste du marketing sur internet, il occupe désormais le poste de directeur du marketing du groupe. Un nouvel atout de taille pour cette équipe dynamique !

Le karting réunit l’équipe de Mazda Trois-Rivières

Il existe une foule de moyens pour rallier les employés d’une entreprise. Chez Mazda Trois-Rivières, pour ce faire, on a opté pour le karting. Au début d’octobre, les membres du personnel se sont transformés en Villeneuve, Verstappen ou Vettel l’espace de quelques heures pour disputer des courses amicales sur un imposant circuit extérieur au son des crissements de pneus et des cris des spectateurs. De plus, cet événement amusant a été agrémenté d’un succulent repas. Voilà un moyen idéal pour favoriser le rapprochement des gens !

On bat les records chez Kia Val-Bélair

Un nouveau record a été établi par un conseiller aux ventes chez Kia Val-Bélair. En septembre, Émile Boivin-Perras a complété 34 livraisons ! Cette réussite lui a valu de recevoir une fois encore (oui, c’est un habitué de la chose !) la Coupe Mario-Boivin, le trophée remis au meilleur vendeur chaque mois. Sur cette photo, on le voit au moment de la remise encadré par Patrice Tessier et Francis Guillemette, deux des quatre directeurs des ventes de la concession.

Photos : sources diverses

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page