Satisfaction à la clientèle : Les concessionnaires automobiles améliorent leur score

Satisfaction à la clientèle : Les concessionnaires automobiles améliorent leur score

Malgré les défis qu’entraîne le contexte de pandémie, les concessionnaires automobiles du Canada se sont surpassés sur le plan de la satisfaction à la clientèle en 2020.

 

49% des visites et 60 % des revenus

Foi de J.D Power Canada, l’index de la satisfaction à la clientèle n’a jamais été aussi élevé pour le volet entretien et les réparations de véhicules âgés de 4 à 12 ans chez les concessionnaires. Dans la dernière étude menée par l’organisme, les concessionnaires ont accueilli 49 % des visites de services pour les véhicules de 4 ans et plus. Et la moyenne des coûts liés à ces visites a même augmenté. Elle est passée de 323$ en 2019 à 375$ en 2020, peut-on lire dans le communiqué de J.D Power Canada. 

Étant donné que le volet entretien et réparations correspond à 9,2 G$ annuels au Canada, les résultats de cette étude démontrent que les concessionnaires détiennent désormais 60 % des revenus de cette industrie, soulève le communiqué. Ces résultats témoignent de l’engagement et de la résilience des marques et des concessionnaires pour offrir une expérience de service efficace et exceptionnel à leurs clients, souligne Virginia Connell, directrice de la recherche automobile et du conseil chez J.D. Power Canada.

 

Audi et Lexus en tête

Toujours selon l’étude menée en juin dernier auprès de 7882 propriétaires de véhicules, les concessionnaires ont obtenu un score global de 795 sur une échelle de 1000. Ce score élevé est notamment attribuable aux concessionnaires Audi et Lexus qui ont respectivement obtenu des notes de 833 et 810. Au total, dix marques figurent au-dessus du score moyen. Outre Audi et Lexus, on retrouve, BMW (808), Volkswagen (806), Acura (805), Kia (805), Mercedes-Benz (799), GM (798), Honda (792) et Toyota (792).

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