Salon électrique de Saint-Hyacinthe : Un succès bœuf!

Paroles de Daniel Breton, l’un des trois organisateurs et responsables de ce résultat. Avec ces deux autres co-présidents, Jean-Pierre Julien et Guy Lussier, il ne peut que conclure au succès, chiffres à l’appui. Le Salon électrique de Saint-Hyacinthe, le premier faut-il le rappeler, a reçu 11,800 personnes.

Jean-Pierre Julien organisateur officiel, un vétéran de ce genre d’évènement, souhaitait accueillir 5,000 personnes. « On s’est dit avec 5,000 on couvre nos frais et on se paie un sandwich! » Dès samedi 16h, 5,039 entrées payées avaient été enregistrées. En final, avec ses 11,800 personnes qui ont déambulé dans le salon; Saint-Hyacinthe passe à l’histoire avec, de loin, le plus gros salon électrique du Québec.

Guy Lussier, co-président du Salon et président directeur général de Lussier Chevrolet Buick GMC et Jean-François Lussier, directeur général.

Pour sa part de succès, Guy Lussier, président de l’Association des concessionnaires de Saint-Hyacinthe a su séduire presque tous les concessionnaires de la région. L’une des formules gagnantes est également le fait que les représentants n’étaient pas là pour vendre -des leads bien sûr, mais pas de caisse-, mais bien pour renseigner les visiteurs.

Et tous les représentants étaient prêts. Une autre raison de la satisfaction des visiteurs s’explique sans doute par le fait que Daniel Breton ai donné une formation à quelque 60 représentants au salon. Ajoutons à cette recette, des autobus, des bateaux, des motos électriques et des conférences captivantes et vous obtenez des visiteurs venus des quatre coins du Québec qui repartent heureux de leur expérience électrique.

Quelques-uns des bénévoles de l’AVÈQ entourent les directeurs régionaux Eric Racine et Ghislain Poisson, tous bien heureux de l’engouement créé par le premier Salon électrique de Saint-Hyacinthe.

Quant aux essais, le mot record s’y prête également. Plus de 800 essais ont été réalisés grâce à plus de 50 bénévoles. Aucun autre évènement à Montréal ou ailleurs peut se vanter de telles statistiques.

Yannick Lemelin, VerTransport

Parmi les nombreux exposants, Yannik Lemelin de VerTransport était lui aussi ravi. Visage officiel de la marque de borne de recharhe EVDuty, Yannik agit souvent comme bénévoles de l’AVÈQ, « nous ne sommes pas des vendeurs, mais bien des vendus » dit-il aux visiteurs.

Avec un tel succès, le 2e salon est déjà sur la table et probablement à même date, mais dans un espace plus volumineux, noblesse oblige.

Ne manquez pas « Vu des concessionnaires au Salon de Saint-Hyacinthe », un regard plus intime des concessionnaires présents au salon, prochainement sur AutoMédia.ca.

Le Salon électrique de Saint-Hyacinthe en chiffres

11,800 visiteurs
800 essais routiers

17 conférences
8 Concessionnaires automobiles / constructeurs
7 Fabricants d’autres types de véhicules électriques
3 fabricants de bornes
 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut