Salon de Los Angeles : Lincoln dévoile sa toute nouvelle MKZ 2017

Salon de Los Angeles : Lincoln dévoile sa toute nouvelle MKZ 2017

Lincoln met tout en œuvre pour positionner la MKZ de manière compétitive dans le segment des berlines intermédiaires de luxe. Ce segment qui est très contingenté est peuplé de modèles européens qui en offrent beaucoup en matière de luxe, techno et performance. Afin de demeurer dans la course, Lincoln a amélioré sa MKZ sur plusieurs facettes dans la cuvée 2017.

En octobre 2015, les ventes de MKZ au Canada étaient en hausse de 14% comparativement à l’année précédente. Dans le cas du MKX, l’augmentation représentait 64%. Les ventes globales de la marque Lincoln sont en hausse de 16.6% à ce jour par rapport à l’année dernière.

L’amélioration la plus marquante de cette nouvelle MKZ est sans contredit l’ajout d’une motorisation V6 Biturbo de 3,0 litres qui développe une puissance impressionnante de 400 chevaux et un couple de 400 lb-pi. Cette motorisation transmet la puissance aux quatre roues de la MKZ via une boite automatique à six rapports. Deux autres motorisations sont offertes, soit un quatre-cylindres de 2,0 litres qui développent 245 chevaux ainsi qu’une motorisation hybride, sur laquelle nous avons peu d’informations à ce jour, sauf le fait que cette motorisation sera couplée à une transmission CVT.

Selon Lincoln, l’habitacle a été largement amélioré pour offrir plus de confort aux occupants. Un choix de chaînes audio Revel avec des dizaines de haut-parleurs stratégiquement positionnés ainsi qu’un toit ouvrant entièrement rétractable sont proposés.

Finalement, l’extérieur a été resculpté, la MKZ a dorénavant un look plus chic grâce à sa nouvelle calandre chromée et ses phares adaptatifs à DEL.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Louis-Philippe Dubé

Louis-Philippe est un irréductible amateur d’automobiles depuis son plus jeune âge. Ancien propriétaire d’un atelier de mécanique automobile qui assurait également la distribution de lubrifiants et produits d’entretien auprès d’ateliers d'un bout à l'autre du pays, Louis-Philippe partage ses connaissances avec les passionnés de l’automobile par le biais de magazines, de sites web et de blogues. Il couvre aujourd’hui l’actualité automobile, les événements spéciaux et effectue des essais de tous genres.

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*